Ranger et Monogram

Tuesday, January 08, 2019 | Mode

look foulard vuitton denim monogram blogchâle monogram denim / denim monogram shawl : Louis Vuitton | manteau / coat : Only | pull / sweater : Mango | jeans : Freeman Porter | boots : Harley Davidson | sac / bag : Balenciaga

Aujourd'hui c'est un look en contraste que je vous présente ! A mes pieds, j'ai cédé à la tendance des chaussures très massives et enfilé mes bottes de moto, non pas pour aller rouler avec mon homme, mais pour aller au ciné et prendre quelques photos. Et à mon cou, ce foulard tout fluide et léger que je me suis offert pour Noël, qui apporte un peu de féminité à l'ensemble.

En ce moment, je suis fan de tout ce qui ressemble à des rangers, que ce soit les paires plates ou au contraire, celles à talons hauts, le tout bien massif ! J'ai repéré les modèles Balmain qui me font baver d'envie, mais il y a plus de chances que je craque pour un modèle moins cher, rapport au fait qu'après les dépenses de Noël faut bien se calmer.

Quant au foulard, si on m'avait dit il y a dix ans qu'un jour je porterais une pièce Vuitton monogrammée, j'aurais bien rigolé ; j'avais horreur de cet imprimé que je trouvais de mauvais goût et plutôt "mémérisant" comme dirait Cristina (qui dit beaucoup de bêtises, cela dit). Mais au fur et à mesure du temps, mon avis bien tranché s'est adouci (ou bien je suis devenue une mémére aux goûts douteux), j'ai commencé à apprécier quelques pièces monogrammées - des sacs pour commencer... ça commence toujours par les sacs ! - puis des portefeuilles, les porte-passeports, certains bijoux et finalement ce foulard qui m'a séduite avec sa couleur bleu-gris et sa matière toute douce. Je l'avais essayé à Deauville en mars dernier, mais il m'a fallu quelques (9) mois de réflexion avant de franchir le pas et de me l'offrir, finalement après autant d'attente, ça a presque été un achat raisonnable !

louis vuitton foulard monogram look blog

look foulard louis vuitton

look chale vuitton monogram denim


Jean blanc et manteau léopard

Tuesday, January 01, 2019 | Mode

look blanc beige hiver blog mode

manteau et pull / coat and sweater : Mango | jeans : Diesel | sac / bag : Sézane | boots : Isabel Marant | bonnet / beanie : Zara

Bonne Année tout le monde ! J'espère que vous avez passé un bon réveillon ; moi j'étais partie pour le fêter avec mon homme et son fils à la maison, j'avais déjà fait les courses et à l'heure du déjeuner mon frère m'a appelée pour savoir s'il pouvait venir avec sa femme et leur fils - forcément ça a été oui, j'ai dû retourner faire des courses, y avait plus ce que je voulais, ça a été de l'impro mais au final on a passé une chouette soirée, posés à la maison avec un bon repas et de la musique.

Pour ce premier jour de l'année, je vous présente un look aux teintes douces : du blanc, du beige, et puis mon manteau léopard pour la touche de peps. Je me suis levée ce jour-là avec l'envie de faire un look hivernal avec ce jean blanc que j'adore mais qui était au placard depuis le mois de septembre. J'aurais pu le porter avec un pull de Noël (j'en voulais un pour le 25 décembre pour déjeuner chez ma grand-mère) mais... alors que j'étais allée faire les magasins avec l'idée de passer chez Oysho où j'en avais vu un sympa, j'ai juste oublié d'aller à la boutique et je me suis retrouvée fin décembre sans pull de Noël ! Bon, en soi ce n'est pas très grave, ça m'a donné l'occasion de vous présenter un look avec rien de neuf et il y en aura certainement d'autres en 2019 - je vous reparle de ça dans un prochain article !

look blanc et leopard blog mode

look blog mode blanc beige leopard

look blanc leopard

look hiver blanc leopard


Pantalon enduit et boots dorées

Saturday, December 15, 2018 | Mode

pantalon enduit look blogmanteau / coat : Only | perfecto / biker jacket : Maje | pull / sweater : Mango | pantalon enduit / waxed pants : Moony Mood | boots : Betty London | sac / bag : Michael Kors | bonnet / beanie : The Kooples

J-10 avant le passage du barbu, je ne sais pas vous (enfin j'ai ma petite idée sur la question) mais moi j'ai hâte d'y être ! Les cadeaux sont emballés, je les ai déjà mis au pied du sapin même si la plupart ne seront pas ouverts chez moi, j'ai juste laissé les paquets de mon fils dans leurs cachettes sinon il a pas fini de tourner autour et de me harceler pour obtenir des indices !

J'aime bien cette période de l'année où le froid revient, où on a moins envie de sortir parce que c'est tellement plus cool de rester à la maison au chaud avec une bougie parfumée et des cookies (hum !), mais alors quand il s'agit de sortir faire des photos pour le blog, c'est nettement moins sympa, entre les petites averses, le froid, la luminosité pourrave... Je dois avouer que quand je suis sortie prendre ce look en photo, j'étais un peu désespérée, il a plu un peu le temps qu'on arrive devant ce restau, et puis bim ! la pluie s'est arrêtée et on a même eu droit à un rayon de soleil fort agréable, à la fois pour le moral et pour le rendu des photos - parce qu'au risque de passer pour une mauvaise blogueuse (ce que je suis sûrement lol) je dois avouer que je déteste retoucher les photos, mes retouches se limitent au cadrage et à la luminosité, et quand je peux m'en passer, bah je suis RAVIE !

Pour ce look, j'ai empilé les couches avec mon pull Mango tout doux, un perfecto et un manteau (sans oublier le t-shirt Heattech Uniqlo à manches longues), parce que les superpositions c'est cool ET ça tient chaud ; j'ai aussi enfilé mon nouveau pantalon enduit dont le rendu est très joli (on dirait du cuir, le prix en moins) et un sac rouge et des boots dorées parce que le doré en hiver, bah on aime bien et que le rouge ça apporte un peu de peps au combo blanc-gris-noir.

look pantalon enduit blog

superposition perfecto manteau blog

look boots dorées blog

look perfecto manteau


Le manteau peluche

Saturday, December 08, 2018 | Mode

manteau oversize look blogmanteau / coat : Only | pull / sweater : Noisy May | jean : Levi's | boots : PrettyLittleThing | sac / bag : Balenciaga

Bon, nous sommes le 8 décembre et j'ai déjà fini d'acheter les cadeaux de Noël de mes proches, je suis un poil déçue que ça ait prit si peu de temps (cela dit on va faire Noël en deux fois cette année, donc il y aura d'autres cadeaux à acheter plus tard), mais bon, on est efficace ou on ne l'est pas ! Le problème c'est que je me connais, d'ici au réveillon je risque fort d'être tentée de faire encore quelques achats, pour peu qu'on me dise "oh j'aime bien ça" je risque de craquer et d'ajouter des paquets sous le sapin. 

Bref, parlons de fringues pour changer, je vous présente mon manteau peluche que j'ai porté un jour où il ne faisait pas trop froid avec un pull fin, mais qui est tellement ample que je pourrai le porter cet hiver avec un gros pull épais pour avoir bien chaud. Il n'est pas aussi doux que le manteau léopard (il n'est pas doux du tout en fait), mais je l'aime quand même, il apporte la petite touche originale à un look basique.

Sinon qui dit fin d'année dit lurex (non ?), j'ai donc ressorti mes chaussettes en lurex pour continuer à porter mes boots ajourées (le week-end précédent je les avais portées avec un collant et je m'étais gelé les pieds toute la journée (j'avais prévu une paire de baskets au cas où, tu crois que j'aurais pensé à les enfiler ?). Bon, je vous rassure, quand il fera vraiment froid je remettrai mes Ugg ou les bottines Sorel que j'ai prises pour aller à la montagne.

manteau peluche oversize look blog

gloss dior look blog

boots découpes hiver

boots découpes chaussettes lurex blog

manteau peluche beige look blog


Chai tea et sweat-shirt

Saturday, December 01, 2018 | Mode

sweat balenciaga look blogsweatshirt : Balenciaga | jeans : Levi's | boots : UGG Classic mini II | sac / bag : Sézane

On commence ce mois de décembre avec un combo hivernal par excellence : une paire de UGG boots (shoppée en soldes au mois d'août) et un gobelet Starbucks rempli de chai tea latte soja bien chaud ! Et je vous présente un look bien confort avec ce sweat Balenciaga dont je rêvais (dans mes rêves modeux très déraisonnables) et que je me suis offert grâce aux fameuses journées à -30% chez MyTheresa en novembre. Bon, ce n'était pas un achat très sage pour autant, mais on va dire que j'ai amorti les dégats... Et puis clairement, maintenant que j'ai cette pépite, je pense que je n'aurai plus besoin d'acheter de sweats pendant quelques mois (j'ai failli écrire années mais faut pas pousser quand même). J'adore ce genre de look trop agréable à porter pour le week-end - bon, j'avoue qu'avec la fraicheur je n'ai pas regretté d'avoir enfilé mon t-shirt Heattech Uniqlo en-dessous, ce truc c'est la vie !

D'ailleurs en parlant de week-end, je vais sûrement profiter de celui-ci pour installer et décorer le sapin de Noël histoire d'entamer le compte à rebourg bien comme il faut, tester la recette du dessert que je veux faire pour Noël, acheter un calendrier de l'Avent pour mon fils (je n'ai pas du tout anticipé, oups !) et faire quelques emplettes pour la famille.

ugg boots short

sweat balenciaga capuche look blog

sweat balenciaga look blog

balenciaga sweatshirt blog

sweat balenciaga look

ugg boots short


the laid-back girl - Copyright 2010 - 2019