Halloween | un maquillage de chat facile avec votre make up de tous les jours

Monday, October 31, 2016 | Beauté

last minute cat make up halloween

Pour tout vous dire, je n'avais pas prévu de vous publier d'article spécial pour Halloween ; chaque année je suis admirative de la qualité des maquillages de certain(e)s mais je ne suis moi-même pas experte en la matière ! Et puis dimanche après-midi, alors que je regardais une série, ça m'a pris comme ça, j'ai eu envie de me faire une tête de chat sur la tronche.

Alors, ce qu'il faut savoir, c'est que niveau maquillage, j'ai les produits que j'utilise tous les jours, mais je n'ai pas de produits spéciaux pour les fêtes déguisées. J'ai donc fait avec les moyens du bord et très peu de produits, et je me suis dit que j'allais vous partager ça ici, des fois que vous auriez une soirée d'Halloween de dernière minute et pas le temps (ou l'envie) pour un maquillage de dingue.

J'ai donc utilisé :

- un fond de teint Nars que j'ai étalé en couche épaisse sur tout le visage, sourcils et lèvres compris.

- mon crayon khôl noir de tous les jours. J'ai dessiné la forme des yeux de chats, puis j'ai colorié tout autour de mon oeil avec le même crayon. J'ai tracé sur le bout du nez une petite ligne horizontale qui descend jusqu'aux ailes des narines, et j'ai formé plus ou moins un triangle qui englobe les narines, avec la pointe à la base du nez, puis j'ai rempli l'espace. Un petit trait pour la jointure entre le bas du nez et la lèvre supérieure, puis j'ai colorié ma lèvre supérieure en noir.

- pour le reste du museau, j'ai utilisé une ombre à paupières blanche pour éclaircir un peu, puis avec le crayon khôl, j'ai dessiné les petits points des moustaches, et quatre moustaches de chaque côté.

Et voilà ! Happy Halloween !

maquillage chat halloween


100% Ultra Blond de Garnier [article sponsorisé]

Thursday, July 30, 2015 | Beauté

100% ultra blond garnier

Aujourd’hui, on parle beauté, et plus particulièrement cheveux puisque la fameuse gelée éclaircissante de Garnier fait son retour pour illuminer nos crinières !

Avec son utilisation toute simple (sans pinceau ou autre accessoire, sur cheveux secs, sans temps de pose, rinçage ou mélange) et son éclaircissement progressif et subtil qui respecte la chevelure, la gelée 100% Ultra Blond permet d’éclaircir  peu à peu les cheveux, puisqu’il suffit de réappliquer le produit au bout de quelques jours si l’effet est trop peu marqué à votre goût ! 

 

 

Il s’agit selon moi d’une bonne alternative aux décolorations maison pas très subtiles qu’on peut utiliser pour un effet « coup de soleil » et qui ont souvent un effet discutable esthétiquement parlant ! Si je me fie à mes compétences personnelles (très, très limitées), je ne me risquerais pas à éclaircir mes cheveux avec un produit décolorant « agressif » ; avec la gelée Garnier au moins, l’effet est discret et le résultat reste naturel - c’est ce qu’on cherche après tout si le but est d’avoir l’air d’avoir laissé ses cheveux prendre le soleil tout l’été ! Pour ma part, je ne m’expose pas trop au soleil et je protège mon visage à grands renforts de lunettes et autres chapeaux, mes cheveux sont donc plutôt protégés eux aussi, mais j’adore l’idée de leur donner ce petit effet ensoleillé-je-reviens-de-deux-mois-dans-les-îles alors que j’aurai passé l’été en région parisienne (et sous la pluie, avec un peu de chance !).

La gelée s’utilise sur cheveux naturels châtains à blonds, sur les pointes ou sur l’ensemble de la chevelure selon l’effet souhaité (tie and dye, mèches, effet soleil…). Je vous laisse avec les astuces d’utilisatrices ci-dessous !

gelée éclaircissante garnier

gelée éclaircissante garnier

gelée éclaircissante garnier

gelée éclaircissante garnier

as


Des sourcils parfaits avec l'Atelier du Sourcil

Thursday, July 31, 2014 | Beauté

atelier du sourcil avis

 

La semaine dernière, je me suis rendue à l'Atelier du Sourcil, bien décidée à avoir des sourcils nickel - j'entends par là une forme qui convient bien à celle de mes yeux et de mon visage, un sourcil ni trop fin ni trop épais, fourni mais pas broussailleux. Mon choix s'est porté sur ce salon car sa fondatrice, Joss Devilleneuve, apparait parfois dans les émissions de Cristina Cordula (!) et les filles ressortent toujours de sous sa pince à épiler avec des sourcils parfaits.

J'avais donc laissé mes sourcils vivre leur vie quelques semaines histoire que la technicienne ait de quoi travailler, et j'ai appelé lundi dernier pour prendre rendez-vous. J'ai eu de la chance car une place s'était libérée pour le jour-même, mais en général il y a quelques jours d'attente.

 

versailles atelier du sourcil

atelier du sourcil

atelier du sourcil versailles

 

Me voilà donc partie à l'Atelier du Sourcil de Versailles ; le lieu est calme, cosy, joliment décoré, les techniciennes sont souriantes. Celle qui s'est occupé de moi débutait dans le salon après avoir suivi la formation de rigueur (j'ai un peu flippé) et était épaulée d'une collègue (j'ai dé-flippé). Le rendez-vous s'est passé en trois étapes :

Pour commencer, je me suis assise sur la table d'épilation pour que la technicienne observe mon visage et visualise ce qu'elle allait faire. Elle m'a montré dans un miroir les parties du sourcil qu'elle allait épiler, quelle forme aurait mon sourcil.

Après les explications, je me suis allongée pour l'épilation, qui s'est faite à la pince. Pas d'épilation à la cire à l'Atelier du Sourcil, tout se fait uniquement à la pince, c'est aussi pour cela que j'avais choisi ce salon.

Une fois mes sourciles épilés, la technicienne m'a fait rasseoir pour comparer les deux côtés, vérifier la symétrie de mes sourcils et faire quelques retouches, puis elle a fini par le maquillage, en m'expliquant comment maquiller correctement mes sourcils à la maison. Et pour finir, un peu de correcteur histoire de masquer les petites rougeurs pour rentrer à la maison. Ce n'est pas grand chose mais je trouve que c'est le genre de détail qui fait la différence.

 

Ce qui m'a plu, c'est que déjà l'Atelier porte bien son nom : on n'est pas dans une usine à épiler comme j'avais pu tester auparavant, la technicienne prend le temps de bien faire, d'expliquer, de retoucher, ça fait travail "d'artisan" et pas épilation à la chaine. L'épilation en elle-même a été assez rapide et très peu douloureuse. J'ai vraiment apprécié les conseils de maquillage - que je reproduis tous les jours depuis, la technique est top !

Quant au résultat, il est parfait, comme je l'espérais ! Et les tarifs ne sont pas exhubérants (j'ai payé 30€ pour une restructuration (1ère épilation ou épilation à plus de deux mois du précédent rendez-vous), puis l'entretien mensuel me coûtera 20€). Certes, c'est plus cher que dans certains instituts (je pense notamment à une chaine qui propose des abonnements), mais le travail personnalisé et soigné fait toute la différence !

 

atelier du sourcil

  1. The mam's Show Friday, August 01, 2014

    jolies comme tout ces sourcils =)
  2. Sandra Wednesday, May 20, 2015

    Hello la miss, je me tâte à y aller mais je suis en flippe...faut-il demander quelqun en particulier?

Vernis : mes préférés

Tuesday, June 17, 2014 | Beauté

vernis à ongles

J'ai du mal à réaliser quand dans un mois et demi, nous serons dans un nouvel appartement. Je suis encore dans les devis avec les déménageurs, nous n'avons pas encore commencé les cartons... et pourtant vous n'imaginez pas à quel point j'ai hâte de quitter l'appartement actuel qui, bien que très lumineux, est plein d'inconvénients. Peu d'angles droits, des pièces aux formes "originales" qui empêchent d'y mettre des meubles (!)... Après 7 ans, je suis plus que ravie de tourner cette page et d'emménager bientôt dans plus grand et plus pratique. 

C'est aussi l'occasion de faire du tri dans tout ce que nous avons accumulé en 7 ans de vie commune : fringues, câbles informatiques (ceux qu'on garde "au cas où" ^^), objets divers, mais aussi mes vernis. Car si je n'en ai jamais eu une quantité énorme (une vingtaine au maximum), je n'en utilise que très peu. Et même si certaines couleurs m'ont fait craquer lorsqu'elles sont sorties, finalement je les ai très peu portées, comme ces fringues très saisonnières dont on se lasse vite. Comme je suis bien décidée à n'emmener avec moi que ce que je tiens vraiment à garder, le tri a été sans pitié et au final je n'ai gardé que huit vernis, qui à mon sens sont parfaitement complémentaires.

 

vernis

vernis bye bye

 

J'ai dit au revoir aux top coats pailletés qui ne me servaient jamais, à mon vernis Essie à reflets qui m'a amusé au début et que finalement je ne mettais pas, à deux vernis bleus parce qu'un seul suffisait, à trois vernis verts pour n'en garder plus qu'un, à un vernis corail auquel je préférais une autre teinte, à un vernis nude pas assez nude à mon goût. 

Et j'ai gardé :

 

vernis top 8

 

- le base & shine top coat de Une beauty. 85% d'ingrédients d'origine naturelle, super tenue, application parfaite. Je l'utilise à chaque fois que je me fais les ongles et j'aime bien me dire que la couche en contact avec mon ongle n'est pas un concentré de produits chimiques.

- Apéritif de Essie. LE rouge parfait pour moi, qui ne tire ni vers le rose, ni vers l'orange, ni vers le bordeaux, qui n'a pas de reflets ni de paillettes et qui est ce que j'appelle un vrai rouge. C'est probablement mon vernis préféré et il convient pour toutes les saisons.

- Gris Montaigne de Dior. Un joli gris que je trouve très chic et qui apporte une touche sophistiquée à toutes les tenues. La teinte a quelques saisons mais je ne m'en lasse pas, même si je le réserve plutôt à l'automne-hiver.

- Koala Bear-y de OPI. Un rose bien vif et vitaminé, idéal pour l'été. Il partira sûrement en vacances avec moi, celui-là !

- le Vernis de Peau C11 de Une beauty. Mon nude parfait, intemporel et discret qui fait des mains nickel sans trop en faire.

- Mermaid's Tears de OPI. Ce n'est pas le vernis le plus "festif" du monde, mais c'est un joli vert qui contient un peu de gris, je trouve sa couleur très subtile, c'est pour cela que c'est le seul vernis vert que j'ai gardé.

- Orange Psychédélique de Dior. Un corail vif plein de peps et très brillant, une de mes teintes préférées pour les beaux jours. 

- Rock the Boat de Essie. Un bleu légèrement gris, ni trop vif, ni trop terne aux très fines paillettes, quasiment imperceptibles. C'est le bleu qui me convenait le mieux parmi ceux que j'avais.

 

A ces vernis, j'aimerais ajouter un vernis blanc parfaitement blanc et un noir. Et si j'ajoute des couleurs par la suite, j'essaierai de prendre des mini formats qui conviendront mieux aux envies de couleurs passagères.

 

vernis

 

Et vous, quels sont sont vernis préférés ? 

  1. Annahbel Tuesday, June 17, 2014

    Je serais mal s'il fallait que je garde que 8 vernis sur mes 150 lol. Je pense que j'éliminerai déjà tous les top coats ^^ Sinon mes vernis préférés sont les vernis bleus, mais plutot bleus foncés et j'aime bien les teintes neutres (taupe, beige...) ^^
  2. Mrs CoOp3r Wednesday, June 18, 2014

    Une joli collection de vernis !!! des bises

Objectif jolie peau : mes nouveaux produits

Tuesday, May 13, 2014 | Beauté

Il y a six mois, je vous parlais de mon rituel beauté pour prendre soin de ma peau afin de la rendre plus jolie. Aujourd'hui j'ai toujours le même principe lorsque je choisis mes produits : prendre soin de ma peau pour éviter d'avoir à camoufler ses défauts. Depuis mon dernier article, de nouveaux produits ont intégré ma routine, d'autres ont disparu... j'avais donc envie de faire une petite mise à jour en vous présentant les derniers produits que j'ai adopté et qui ont, je trouve, amélioré l'aspect de ma peau.

 

bioderma

 

Dans l'article précédent, je vous disais ne pas avoir été convaincue par la Créaline de Bioderma comme démaquillant. Entre temps, j'ai été invitée à (re)découvrir les eaux micellaires de la marque lors d'un soirée à l'Aquarium de Paris, et cela m'a permis de me rendre compte que le fait que la Créaline ne me convienne pas n'était pas vraiment étonnant, puisque ce n'était pas l'eau micellaire la mieux adaptée à mon cas. Avec ma peau qui a une tendance aux petites rougeurs et à la déshydratation, la Créaline AR (Anti Rougeurs) et l'Hydrabio H2O sont plus indiquées que la Créaline classique. J'ai eu la chance de repartir avec l'ensemble de la gamme et de tester ces deux-là : gros succès sur ma peau ! Les rougeurs n'ont pas disparu, mais elles sont atténuées. J'utilise désormais la Créaline AR le matin pour me "nettoyer" vite fait le visage de façon à éviter les rougeurs en journée, et le soir je me démaquille avec l'Hydrabio pour apporter de l'hydratation à ma peau pour la nuit.

Je fais désormais l'impasse sur le nettoyage de visage matinal suite aux conseils de la dermatologue qui était présente à la soirée. Le matin, la peau n'est pas sale et n'a pas besoin d'être autant nettoyée ; si on la nettoie, mieux vaut le faire le soir après le démaquillage. Dans tous les cas, j'ai décidé de ne plus utiliser l'eau du robinet sur mon visage, elle a trop tendance à assécher ma peau.

Quant à la question du rinçage des eaux micellaires, la dermatologue a confirmé que c'était à la convenance de chacun. Les eaux micellaires Bioderma sont conçues pour être parfaitement tolérées par la peau et ne doivent donc pas obligatoirement être rincées. Pour ma part, je ne la rince pas ; et si j'en ai utilisé un peu trop, je tamponne délicatement mon visage avec un coton ou une serviette (sans frotter).

 

kiehls midnight recovery

 

Le soir, après m'être démaquillée et juste avant de me coucher, j'utilise désormais le soin de nuit Midnight Recovery Concentrate de Kiehls. Je l'avais testé en échantillon et avais rapidement été convaincue par ce produit, car ma peau est vraiment plus belle au réveil lorsque je l'utilise, je la trouve plus lisse et rebondie, et mes pores sont plus ressérés là où habituellement ils sont dilatés. J'utilise également l'échantillon Midnight Recovery Eye pour le contour de l'oeil (je déciderai à la fin du petit tube si j'achète le produit).

J'ai longtemps fait l'impasse sur les crèmes et autres produits "nuit", mais c'est la nuit que la peau est la plus réceptive et la texture très légère de ce soin n'est absolument pas gênante, j'ai vraiment l'impression de dormir peau nue.

 

shiseido gel creme pureness

 

Question hydratation, j'ai testé pendant un mois et demi la crème hydratante lissant Ibuki de Shiseido dont j'espérais beaucoup étant donné tout le bien que j'en ai lu. Au final, elle ne me convenait pas. Je suis donc retournée au gel-crème hydratant Pureness, de Shiseido. J'avais délaissé cette crème pour son prix que je trouvais un peu élevé, mais au final tout ce que j'ai essayé d'autre m'a surtout apporté des imperfections... Au final, je suis convaincue que, même si elle est plus chère que d'autres, son prix est vraiment justifié. Donc, retour de Pureness dans mon rituel beauté, et ma peau est ravie !

nars soin hydratant teinté

Grosse révolution dans mes habitudes : j'ai acheté ce soin hydratant teinté Nars. Après avoir essayé quelques crèmes teintées diverses et variées (BB crèmes, fonds de teint...) dont les qualités principales ont été de donner à mon visage une couleur orange, je m'étais juré de ne jamais acheter de fond de teint liquide. Mais à force d'entendre Cristina Cordula (oui je regarde Les Reines du Shopping) dire qu'il faut mettre du fond de teint pour avoir un joli teint, j'ai recommencé à chercher une marque qui proposerait une teinte adaptée à ma carnation. Chez Bobbi Brown, la teinte la plus claire était trop claire, celle au-dessus était trop jaune, donc j'ai laissé tomber (j'avais du mal à ma décider, vous vous préférez avoir l'air malade ou cadavérique, à choisir ?). Et finalement la teinte la plus claire de chez Nars (Terre Neuve) s'est avérées être parfaite pour ma carnation (youpi !). La texture est ultra fluide, elle s'étale merveilleusement bien, et ne fait aucune démarcation, et pour couronner le tout, elle atténue énormément l'aspect des pores de la peau de part et d'autre de mon nez, là où ils sont un peu dilatés. En bref, j'ai l'impression de ne pas avoir de fond de teint, mais de voir ma peau en mieux !

Cerise sur la gâteau : la protection solaire SPF 30 qui me permettra de mettre ce soin pendant les vacances - quand j'en fais encore moins niveau maquillage - pour garder un joli teint tout en me protégeant du soleil.

 

mascara une tout en un

 

Et pour finir, petit nouveau rayon maquillage : j'ai profité que Voici proposait les mascaras Une beauty pour 2,50€ en plus de du magazine pour prendre le Tout en un. Mon mascara précédent était terminé et j'avais envie de tester celui-ci et ses 98,7% d'ingrédients d'origine naturelle depuis un moment, l'occasion était parfaite ! J'ai de plus en plus envie d'utiliser des produits "clean" pour me maquiller, afin de m'épargner d'éventuels soucis dans le futur, et je pense que commencer par prendre soin de mes yeux est une bonne idée.

En terme de résultats, ils sont plutôt discrets et c'est justement ce que j'apprécie : ce mascara allonge et épaissit les cils de façon assez naturelle, sans paquets ; en revanche je trouve qu'il recourbe beaucoup mieux les cils que les autres mascaras que j'ai pu tester. Je pense continuer à utiliser ce produit lorsqu'il sera fini.


the laid-back girl - Copyright 2010 - 2017