Les bougies parfumées de Maison Abriza

Tuesday, December 05, 2017 | Divers

bougie parfumée maison abriza

Bonjour par ici ! Aujourd’hui je viens vous parler de Maison Abriza, et cela devrait ravir les amateurs/trices de bougies et autres objets de parfumage.

La Maison Abriza porte le nom de sa créatrice, Abriza El Ghandour, et signifie "or pur" en Grec ancien. Un joli prénom qu’Abriza a hérité de sa grand-mère, tout comme ses connaissances des rituels de beauté et de parfumage.

Située à deux pas de la place de l’Opéra, la boutique de la marque propose actuellement des bougies parfumées, des galets à parfumer et des diffuseurs de parfum. A partir de janvier 2018, vous y trouverez également des brumes de linge, brumes d’intérieur et brûle parfums.

Pour l’instant, je vais vous parler de leurs bougies parfumées en cire biologique, puisque j’ai eu l’occasion d’en tester une, et ce que je peux vous dire, c’est que tout est soigné dans les moindres détails : le sac de la boutique est élégant avec son ruban et son lettrage doré, et à l’intérieur, la boîte qui protège la bougie est un vrai écrin. Bleu et doré, entouré d’un ruban, il s’ouvre comme une boite à bijoux pour dévoiler la bougie et son photophore en biscuit blanc mat fabriqué à Limoges et doré à l’or à la main. Tout est joli, délicat et raffiné, c’est un très beau cadeau à offrir à quelqu’un qui aime les bougies parfumées (évidemment) et les objets décoratifs épurés – d’ailleurs pour la petite histoire, j’ai ouvert le sac et déballé la bougie avec mon homme, et il m’a suggéré de ne pas faire brûler la bougie et de garder le tout pour faire un cadeau de Noël. Evidemment, j’ai quand même allumé la bougie pour vous donner mon avis, et je l’ai laissée brûler toute la soirée pour en profiter pleinement.

maison abriza

J’ai donc testé la fragrance « crépuscule blanc » (fraicheur verte, néroli, jasmin, fleur d’oranger et musc blanc), que j’ai trouvée très agréable et sophistiquée ; j’ai surtout senti la fleur d’oranger et le jasmin, deux parfums que je connais bien et que j’aime beaucoup, je les trouve très réconfortants. L’odeur de la bougie n’est pas entêtante mais subtile, toute en délicatesse, parfaite pour un moment cocooning. D’ailleurs, si vous voulez tout savoir, je l’ai faite brûler pendant que je regardais la télé avec mon plaid en fausse fourrure tout doux et j’étais juste trop bien !

Pour résumer, cette bougie Maison Abriza est un vrai coup de cœur et je vais essayer de la faire durer le plus longtemps possible pour en profiter jusqu'à la fin de l'hiver. 

Je vous invite à vous rendre à la boutique située 12 boulevard des Capucines, dans le 9ème arrondissement de Paris pour découvrir toutes les fragrances de bougies (« délicieux enchantement » me tente beaucoup avec ses parfums d’amande et de pistache) ; et si vous n’êtes pas sur Paris, vous pouvez visiter le site Internet de Maison Abriza et commander vos bougies en choisissant parmi 5 décors pour votre photophore, deux tailles de bougies, 9 fragrances, et ajouter si vous le souhaitez un couvercle et/ou une soucoupe.

N’hésitez pas à me donner votre avis sur Instagram si jamais vous vous laissez tenter !

maison abriza paris

maison abriza bougie

maison abriza

[la bougie m'a été offerte par Maison Abriza pour test]


Besoin de vacances

Sunday, July 16, 2017 | Divers

Bonjour tout le monde ! Vous passez un bon week-end ? Pour ma part j’ai profité du beau temps hier pour aller à la Fête Foraine des Tuileries avec mon fils et profiter de la grande roue (je vous ai mis quelques photos de la vue du haut de la roue sur mon Instagram), du train fantôme, des auto-tamponneuses etc. Aujourd’hui c’est journée au calme avant la reprise du boulot demain pour encore 4 semaines, et ensuite je serai enfin en vacances !

D’ailleurs, en parlant de vacances, j’avais évoqué l’idée l’an dernier de passer l’été 2017 en Savoie, mais depuis les plans ont changé et ce sera Biarritz - je tiens trop à voir la mer en été ! Cela dit, je pense aussi déjà aux vacances de Noël (je vis pour les vacances moi, et j'ai besoin de perspectives de voyages pour passer l'année) que j’aimerais passer en Suède où j’ai de la famille, ou à la montagne en France.

On m’a d’ailleurs envoyé le lien de l’Hôtel le Taos à Tignes, qui me fait complètement rêver entre les chambres de la taille de mon appartement et la piscine intérieure... Regardez un peu ces photos et dites-moi que ça n’a pas l’air magique ?  

hotel le taos tignes

hotel le taos tignes

 

as


[déco] mon prochain salon

Tuesday, May 16, 2017 | Divers

Si vous me suivez un peu sur Twitter, vous avez peut-être vu passer dernièrement des tweets concernant ma recherche d’appartement. Après un peu plus d’un an dans mon petit appart – que j’adore mais dans lequel je me trouve un peu à l’étroit les semaines où mon fils est avec moi – j’ai eu envie de plus grand, d’autant que je me suis remise en couple et que nous avons décidé de chercher cet appartement ensemble. Hé oui, j'ai été plutôt discrête - voir muette - sur le sujet, je ne parle pas trop de ma vie privée en règle générale, mais aujourd'hui j'avais envie de partager le scoop avec vous, haha !

La semaine dernière, nous avons donc visité un appartement qui nous a beaucoup plu, pour lequel nous avons déposé un dossier, et pour lequel nous signons vendredi ! C'est allé super vite et j'ai vraiment hâte qu'on s'approprie les lieux. Et c’est là que la partie fun de la chose commence : avec un nouveau logement quasiment trois fois plus grand que celui que j’ai actuellement, mes petits meubles risquent de se sentir un peu seuls, et il est temps de penser nouveaux meubles, déco etc. J’avoue que je suis en plein kiff entre catalogues et e-shops !

Aujourd’hui je partage donc mes envies (validées par mon homme) pour le salon : un mélange entre ce que j’ai déjà (canapé et commode) et ce qu’il va falloir acheter pour que le tout reste cohérent mais évolue vers un style plus chaleureux. Il y a aussi des objets de déco que je ne vous ai pas mis sur la photo, comme mon crâne de bison (en résine) et une grande flèche cuivrée à fixer au mur, qui trouveront facilement leur place dans ce nouvel intérieur.

inspiration déco salon

canapé trois places convertibles FRIHETEN : Ikea | tapis blanc et motifs dorés PHOENIX : Maisons du monde | table basse MISTRAL : Maisons du Monde | commode 4 tirois (utilisée comme meuble TV) : Ikéalampe Pipistrello disponible chez Vibert Eclairage

 

as 

 


Bonne Année 2017

Sunday, January 01, 2017 | Divers

happy 2017

Bonne année à toutes et à tous ! J'espère que vous avez passé un agréable réveillon - pour ma part c'était une soirée tranquille à la maison, un apéro et des pâtes aux morilles (dont il faudra que j'améliore la recette, d'ailleurs...), avec des fruits frais et du chocolat fondu en dessert. 

Pour cette nouvelle année, je vous souhaite de passer de beaux moments avec les gens qui vous sont chers, de réussir ce que vous entreprendrez, la santé, d'être bienveillants et indulgents les uns avec les autres et avec vous mêmes. Et évidemment je vous souhaite de réaliser vos souhaits shopping sans vous facher avec votre banquier :-)

A bientôt pour de nouveaux articles, et merci pour votre présence ici et sur les réseaux sociaux !


Noël 2016 avec Celio [concours]

Tuesday, December 20, 2016 | Divers

pull celio

cp celio noel 2016

Cette année pour Noël, Celio propose une collection où se mêlent pulls et accessoires traditionnels et sélection Star Wars exclusive. Pour l’occasion, je vous ai fait une sélection de mes pulls préférés ; pas de tête de cerf au programme, mais de la laine mélangée et des pulls jacquard qui devraient plaire aux amateurs du genre ! En ce qui me concerne, j’adore le côté réconfortant de ces gros pulls d’hiver.

sélection pulls hiver celio

Et la bonne nouvelle, c'est que Celio m'a envoyé deux jolis pulls que je vous fais gagner sur mes réseaux sociaux !

pull celio concoursconcours pull celio

Le premier, 100% Noël à la montagne, est à gagner sur mon compte Twitter ; le second, un pull marinière plus classique, est à gagner sur Instagram. Les deux modèles sont en taille M, alors à vous de voir pour qui vous allez participer : votre amoureux, votre frère, votre papa… ou alors vous ferez comme moi et vous le garderez pour vous !


the laid-back girl - Copyright 2010 - 2017