Besoin de vacances

Sunday, July 16, 2017 | Divers

Bonjour tout le monde ! Vous passez un bon week-end ? Pour ma part j’ai profité du beau temps hier pour aller à la Fête Foraine des Tuileries avec mon fils et profiter de la grande roue (je vous ai mis quelques photos de la vue du haut de la roue sur mon Instagram), du train fantôme, des auto-tamponneuses etc. Aujourd’hui c’est journée au calme avant la reprise du boulot demain pour encore 4 semaines, et ensuite je serai enfin en vacances !

D’ailleurs, en parlant de vacances, j’avais évoqué l’idée l’an dernier de passer l’été 2017 en Savoie, mais depuis les plans ont changé et ce sera Biarritz - je tiens trop à voir la mer en été ! Cela dit, je pense aussi déjà aux vacances de Noël (je vis pour les vacances moi, et j'ai besoin de perspectives de voyages pour passer l'année) que j’aimerais passer en Suède où j’ai de la famille, ou à la montagne en France.

On m’a d’ailleurs envoyé le lien de l’Hôtel le Taos à Tignes, qui me fait complètement rêver entre les chambres de la taille de mon appartement et la piscine intérieure... Regardez un peu ces photos et dites-moi que ça n’a pas l’air magique ?  

hotel le taos tignes

hotel le taos tignes

 

as


[déco] mon prochain salon

Tuesday, May 16, 2017 | Divers

Si vous me suivez un peu sur Twitter, vous avez peut-être vu passer dernièrement des tweets concernant ma recherche d’appartement. Après un peu plus d’un an dans mon petit appart – que j’adore mais dans lequel je me trouve un peu à l’étroit les semaines où mon fils est avec moi – j’ai eu envie de plus grand, d’autant que je me suis remise en couple et que nous avons décidé de chercher cet appartement ensemble. Hé oui, j'ai été plutôt discrête - voir muette - sur le sujet, je ne parle pas trop de ma vie privée en règle générale, mais aujourd'hui j'avais envie de partager le scoop avec vous, haha !

La semaine dernière, nous avons donc visité un appartement qui nous a beaucoup plu, pour lequel nous avons déposé un dossier, et pour lequel nous signons vendredi ! C'est allé super vite et j'ai vraiment hâte qu'on s'approprie les lieux. Et c’est là que la partie fun de la chose commence : avec un nouveau logement quasiment trois fois plus grand que celui que j’ai actuellement, mes petits meubles risquent de se sentir un peu seuls, et il est temps de penser nouveaux meubles, déco etc. J’avoue que je suis en plein kiff entre catalogues et e-shops !

Aujourd’hui je partage donc mes envies (validées par mon homme) pour le salon : un mélange entre ce que j’ai déjà (canapé et commode) et ce qu’il va falloir acheter pour que le tout reste cohérent mais évolue vers un style plus chaleureux. Il y a aussi des objets de déco que je ne vous ai pas mis sur la photo, comme mon crâne de bison (en résine) et une grande flèche cuivrée à fixer au mur, qui trouveront facilement leur place dans ce nouvel intérieur.

inspiration déco salon

canapé trois places convertibles FRIHETEN : Ikea | tapis blanc et motifs dorés PHOENIX : Maisons du monde | table basse MISTRAL : Maisons du Monde | commode 4 tirois (utilisée comme meuble TV) : Ikéalampe Pipistrello disponible chez Vibert Eclairage

 

as 

 


Bonne Année 2017

Sunday, January 01, 2017 | Divers

happy 2017

Bonne année à toutes et à tous ! J'espère que vous avez passé un agréable réveillon - pour ma part c'était une soirée tranquille à la maison, un apéro et des pâtes aux morilles (dont il faudra que j'améliore la recette, d'ailleurs...), avec des fruits frais et du chocolat fondu en dessert. 

Pour cette nouvelle année, je vous souhaite de passer de beaux moments avec les gens qui vous sont chers, de réussir ce que vous entreprendrez, la santé, d'être bienveillants et indulgents les uns avec les autres et avec vous mêmes. Et évidemment je vous souhaite de réaliser vos souhaits shopping sans vous facher avec votre banquier :-)

A bientôt pour de nouveaux articles, et merci pour votre présence ici et sur les réseaux sociaux !


Noël 2016 avec Celio [concours]

Tuesday, December 20, 2016 | Divers

pull celio

cp celio noel 2016

Cette année pour Noël, Celio propose une collection où se mêlent pulls et accessoires traditionnels et sélection Star Wars exclusive. Pour l’occasion, je vous ai fait une sélection de mes pulls préférés ; pas de tête de cerf au programme, mais de la laine mélangée et des pulls jacquard qui devraient plaire aux amateurs du genre ! En ce qui me concerne, j’adore le côté réconfortant de ces gros pulls d’hiver.

sélection pulls hiver celio

Et la bonne nouvelle, c'est que Celio m'a envoyé deux jolis pulls que je vous fais gagner sur mes réseaux sociaux !

pull celio concoursconcours pull celio

Le premier, 100% Noël à la montagne, est à gagner sur mon compte Twitter ; le second, un pull marinière plus classique, est à gagner sur Instagram. Les deux modèles sont en taille M, alors à vous de voir pour qui vous allez participer : votre amoureux, votre frère, votre papa… ou alors vous ferez comme moi et vous le garderez pour vous !


J'ai testé : le tir (avec un pistolet et des vraies balles)

Wednesday, November 30, 2016 | Divers

j'ai testé le tir au pistolet blog

Aujourd’hui j’avais envie de vous parler d’une activité que j’ai testée il y a quelques semaines : le tir. Pas l’activité la plus girly qui soit a priori, et pas franchement l’idée qu’on se fait d’une matinée père-fille classique, mais voilà, mon père fait partie d’un club de tir dans le Loiret et à force qu’il m’en parle, j’ai eu envie d’essayer.

Je ne m’attarderai pas sur les détails techniques, je n’y connais rien, tout ce que je peux vous dire c'est que l'arme était un Hämmerli SP20 fabriqué en Allemagne... Mais je voulais plutôt vous donner mon ressenti sur cette nouvelle expérience.

Et c’est simple, j’ai adoré ! 

baptème tir hammerli sp20 blog

Déjà niveau sécurité, rien n’est laissé au hasard. Casque anti-bruit, lunettes de protection (pour m’être pris une douille chaude sur le poignet - et ça surprend - je suis contente d’avoir eu mes lunettes au cas où !). L’arme doit toujours être dirigée vers la cible, jamais vers les gens, tous les tireurs partent en même temps vérifier leur cible et attendent que tout le monde soit retourné à sa place pour tirer de nouveau...

Moi qui suis quelqu’un de plutôt calme et posé naturellement, j’ai apprécié la concentration que cela demande, le fait de contrôler sa respiration, d’être assez délicat dans ses gestes pour ne pas faire bouger le pistolet au moment du tir et que la balle atteigne la cible (ou pas, malgré ma bonne volonté !)… Il faut dire qu'à 25 mètres de la cible, tu bouges d'un centimètre et ta balle est dans le décor.

A aucun moment je n’ai eu l’impression de me défouler ou de ressentir une quelconque « puissance » du fait de tenir une arme à feu. L’expérience n’avait vraiment rien de malsain, au contraire. J'ai finalement très peu pensé à la dangerosité de l'arme que j'avais dans les mains, car j’étais dans la concentration et l’application des conseils qui m’étaient donnés, et pour une première fois je m’en suis plutôt pas mal sortie (j’ai marqué mes impacts de balles avec des gommettes roses). Par contre, je ne vous raconte pas la fatigue à la fin ! Je m’étais tellement bien concentrée que ça m’a vidée de mon énergie !

baptème tir blog


the laid-back girl - Copyright 2010 - 2017