Pantalon enduit et boots dorées

Saturday, December 15, 2018 | Mode

pantalon enduit look blogmanteau / coat : Only | perfecto / biker jacket : Maje | pull / sweater : Mango | pantalon enduit / waxed pants : Moony Mood | boots : Betty London | sac / bag : Michael Kors | bonnet / beanie : The Kooples

J-10 avant le passage du barbu, je ne sais pas vous (enfin j'ai ma petite idée sur la question) mais moi j'ai hâte d'y être ! Les cadeaux sont emballés, je les ai déjà mis au pied du sapin même si la plupart ne seront pas ouverts chez moi, j'ai juste laissé les paquets de mon fils dans leurs cachettes sinon il a pas fini de tourner autour et de me harceler pour obtenir des indices !

J'aime bien cette période de l'année où le froid revient, où on a moins envie de sortir parce que c'est tellement plus cool de rester à la maison au chaud avec une bougie parfumée et des cookies (hum !), mais alors quand il s'agit de sortir faire des photos pour le blog, c'est nettement moins sympa, entre les petites averses, le froid, la luminosité pourrave... Je dois avouer que quand je suis sortie prendre ce look en photo, j'étais un peu désespérée, il a plu un peu le temps qu'on arrive devant ce restau, et puis bim ! la pluie s'est arrêtée et on a même eu droit à un rayon de soleil fort agréable, à la fois pour le moral et pour le rendu des photos - parce qu'au risque de passer pour une mauvaise blogueuse (ce que je suis sûrement lol) je dois avouer que je déteste retoucher les photos, mes retouches se limitent au cadrage et à la luminosité, et quand je peux m'en passer, bah je suis RAVIE !

Pour ce look, j'ai empilé les couches avec mon pull Mango tout doux, un perfecto et un manteau (sans oublier le t-shirt Heattech Uniqlo à manches longues), parce que les superpositions c'est cool ET ça tient chaud ; j'ai aussi enfilé mon nouveau pantalon enduit dont le rendu est très joli (on dirait du cuir, le prix en moins) et un sac rouge et des boots dorées parce que le doré en hiver, bah on aime bien et que le rouge ça apporte un peu de peps au combo blanc-gris-noir.

look pantalon enduit blog

superposition perfecto manteau blog

look boots dorées blog

look perfecto manteau


Le manteau peluche

Saturday, December 08, 2018 | Mode

manteau oversize look blogmanteau / coat : Only | pull / sweater : Noisy May | jean : Levi's | boots : PrettyLittleThing | sac / bag : Balenciaga

Bon, nous sommes le 8 décembre et j'ai déjà fini d'acheter les cadeaux de Noël de mes proches, je suis un poil déçue que ça ait prit si peu de temps (cela dit on va faire Noël en deux fois cette année, donc il y aura d'autres cadeaux à acheter plus tard), mais bon, on est efficace ou on ne l'est pas ! Le problème c'est que je me connais, d'ici au réveillon je risque fort d'être tentée de faire encore quelques achats, pour peu qu'on me dise "oh j'aime bien ça" je risque de craquer et d'ajouter des paquets sous le sapin. 

Bref, parlons de fringues pour changer, je vous présente mon manteau peluche que j'ai porté un jour où il ne faisait pas trop froid avec un pull fin, mais qui est tellement ample que je pourrai le porter cet hiver avec un gros pull épais pour avoir bien chaud. Il n'est pas aussi doux que le manteau léopard (il n'est pas doux du tout en fait), mais je l'aime quand même, il apporte la petite touche originale à un look basique.

Sinon qui dit fin d'année dit lurex (non ?), j'ai donc ressorti mes chaussettes en lurex pour continuer à porter mes boots ajourées (le week-end précédent je les avais portées avec un collant et je m'étais gelé les pieds toute la journée (j'avais prévu une paire de baskets au cas où, tu crois que j'aurais pensé à les enfiler ?). Bon, je vous rassure, quand il fera vraiment froid je remettrai mes Ugg ou les bottines Sorel que j'ai prises pour aller à la montagne.

manteau peluche oversize look blog

gloss dior look blog

boots découpes hiver

boots découpes chaussettes lurex blog

manteau peluche beige look blog


Chai tea et sweat-shirt

Saturday, December 01, 2018 | Mode

sweat balenciaga look blogsweatshirt : Balenciaga | jeans : Levi's | boots : UGG Classic mini II | sac / bag : Sézane

On commence ce mois de décembre avec un combo hivernal par excellence : une paire de UGG boots (shoppée en soldes au mois d'août) et un gobelet Starbucks rempli de chai tea latte soja bien chaud ! Et je vous présente un look bien confort avec ce sweat Balenciaga dont je rêvais (dans mes rêves modeux très déraisonnables) et que je me suis offert grâce aux fameuses journées à -30% chez MyTheresa en novembre. Bon, ce n'était pas un achat très sage pour autant, mais on va dire que j'ai amorti les dégats... Et puis clairement, maintenant que j'ai cette pépite, je pense que je n'aurai plus besoin d'acheter de sweats pendant quelques mois (j'ai failli écrire années mais faut pas pousser quand même). J'adore ce genre de look trop agréable à porter pour le week-end - bon, j'avoue qu'avec la fraicheur je n'ai pas regretté d'avoir enfilé mon t-shirt Heattech Uniqlo en-dessous, ce truc c'est la vie !

D'ailleurs en parlant de week-end, je vais sûrement profiter de celui-ci pour installer et décorer le sapin de Noël histoire d'entamer le compte à rebourg bien comme il faut, tester la recette du dessert que je veux faire pour Noël, acheter un calendrier de l'Avent pour mon fils (je n'ai pas du tout anticipé, oups !) et faire quelques emplettes pour la famille.

ugg boots short

sweat balenciaga capuche look blog

sweat balenciaga look blog

balenciaga sweatshirt blog

sweat balenciaga look

ugg boots short


Manteau Prince de Galles et col roulé

Sunday, November 18, 2018 | Mode

look blog manteau prince de gallesmanteau et pull / coat and sweater : Close by Monshowroom | jeans : Levi's | boots : Isabel Marant (similaires disponibles chez Spartoo*) | sac / bag : Chloé

Pour moi, l'imprimé Prince de Galles, c'est LE truc typiquement automnal, l'imprimé incontournable dont je m'étais pourtant passée jusque là, mais ce manteau m'a fait craquer avec son imprimé qui contient un peu d'ocre.

J'ai profité du froid de ce week-end pour ressortir ce pull col roulé qui est hyper agréable à porter, et étrenner mes nouvelles bottines Isabel Marant - après quatre ans à porter mes Dicker à longueur de temps, j'ai décidé de les remplacer par le même modèle ; j'avais pourtant réfléchi à l'idée de changer, mais aucune paire de bottines ne me semblait aussi parfaite que celle-ci. J'ai profité d'une journée où elles étaient à -30% chez MyTheresa pour les commander, mais je pense que je vais continuer à porter les anciennes jusqu'à ce qu'elles soient vraiment foutues de chez foutues !

 

sac chloé drew

manteau prince de galles blog look

col roulé look blog

montre zadig et voltaire


Sac matelassé et boots cloutées

Friday, November 09, 2018 | Mode

sac lou camera saint laurentmanteau / coat : Only via Spartoo* | chemise / shirt : Mango | jeans : H&M | boots : Chloé | sac / bag : Saint Laurent

Y a de la nouveauté dans ce look ! Après plusieurs mois d'hésitation concernant l'avenir de mes cheveux, j'ai décidé d'abandonner le blond pour une teinte plus chaleureuse que je trouve canon pour l'automne ; bizarrement il ne m'a fallu aucun temps d'adaptation, j'ai tout de suite adoré cette nouvelle couleur. Maintenant j'hésite encore à recouper une frange ou à laisser pousser cette mèche... On verra bien. 

Autre nouveauté, ce manteau Only tout souple et doux ; il ne sera clairement pas assez chaud cet hiver sous la neige avec son bouton unique, mais pour la mi-saison il est top, il coupe bien du vent sans tenir trop chaud. J'ai préféré porter ce manteau plutôt qu'un gilet par-dessus ma chemise, je trouve le rendu plus sympa ; d'ailleurs, cette chemise : encore un achat chez Mango - décidément cette saison cette marque me ruine !

Ensuite, last but not least, je vous présente mon nouveau sac, le cadeau de Noël très en avance de mon homme (il s'en fiche, de Noël, mais il sait que moi j'aime ça, alors il veut me faire plaisir tout en n'étant pas focalisé sur la date du 24 pour l'ouverture des paquets, c'est PARFAIT !) ; il s'agit du modèle Lou en cuir matelassé, qui m'a fait craquer par sa simplicité, son joli matelassage et son côté rock chic. En ce moment j'adore les sacs bien structurés, qui gardent leur forme comme mon petit sac Dean de chez Sézane, avec une fermeture sur le dessus, d'ailleurs j'avoue que ce modèle fait (très) légèrement double emploi avec le petit nouveau (c'est du moins l'avis des gens qui n'aiment pas accumuler les sacs lol), mais comme on dit, quand on n'aime, on ne compte pas. Il y a d'ailleurs un modèle de ce style chez Gucci qui me fait de l'oeil... Beaucoup de gens trouveraient ça futile et me trouveraient irrécupérable, mais ici je sais que je parle à des gens compréhensifs !

chemise grise mango

sac lou ysl

manteau gris souple

sac saint laurent lou


the laid-back girl - Copyright 2010 - 2019