Poke bowl à la daurade

Saturday, March 17, 2018 | Gourmandise(s)

Bon, je vais être honnête avec vous, ça fait un moment maintenant que les poke bowls sont devenus ma grande passion en terme de nourriture, je vous avais d'ailleurs publié ma recette de base dans cet article. Aujourd'hui, je reviens avec une recette que j'ai testée il y a quelques semaines et que j'ai adorée : le poke bowl à la daurade. J'avais envie d'une recette avec un poisson plus maigre que le saumon pour une version plus "light" que mon poke bowl habituel, et j'ai adoré la daurade, qui a un goût plus subtil que le saumon ou le thon et est délicieuse crue. 

recette poke bowl daurade


Pour deux personnes :

- un verre de riz basmati

- 200 grammes de daurade royale crue

- un avocat

- quelques radis roses

- une carotte

- de la sauce ponzu

- coriandre

- persil

- menthe

- poivre

- graines de sesame

 

Préparation :

Faire cuire le riz basmati le temps indiqué sur le paquet (11 minutes en général), puis le passer sous l’eau froide.

Pendant la cuisson du riz, couper la daurade crue en dés, puis préparer la marinade avec la sauce ponzu, le persil, la coriandre, la menthe, le poivre et les graines de sésame. Verser sur la daurade, mélanger et réserver au réfrigérateur pendant trente minutes environ.

Eplucher l’avocat et le couper en petits dés.

Eplucher la carotte et la couper en rondelles fines, ainsi que les radis.

Pour dresser, placer le riz froid au milieu du bol, déposer dessus la daurade marinée, l’avocat, les radis et la carotte. Assaisonner avec le reste de marinade et déguster.


Touche 70's à Deauville

Sunday, March 11, 2018 | Mode

look fedora deauvillechapeau / hat : Free People | manteau / coat : Athé Vanessa Bruno | pull / sweater : Mango | jeans : Levi's | boots et sac / boots and bag : Chloé | colliers / necklaces : Grace et Rose et The Silver Wren

Hello ! Aujourd'hui c'est avec mon look du week-end dernier que je vous retrouve. Mon homme et moi nous sommes faits plaisir en nous offrant un petit week-end en Normandie dans cet hôtel qui m'a toujours fait rêver depuis que je viens à Deauville : le Normandy.

Pour ce qui est de la tenue, elle est en grande partie due à un ras-le-bol de toujours porter ma parka et sa capuche quand je vais au boulot, qu'il pleut ou qu'il y a un max de vent. A la place, j'ai eu envie de mettre ce manteau que j'adore mais que je porte trop peu à mon goût (je lui évite les transports en commun) ; quant au chapeau je l'ai pris à la dernière minute car je n'avais ni envie de m'attacher les cheveux pour lutter contre le vent deauvillois, ni envie de me retrouver coiffée comme un dessous de bras après une promenade sur les planches. Au final, avec ce sac je trouve que la tenue a un petit côté 70's que j'aime beaucoup. J'ai d'ailleurs essayé une paire de lunettes de soleil Chloé oversize qui était canon avec ce look (j'ai poste la photo sur mon Insta), je regrette trop de ne pas l'avoir prise !

Hi there ! I'm back today with last weekend's look. My man and I treated ourselves with a weekend in Deauville in this hotel that always made me dream since I know Deaville : the Normandy.

The outfit is mostly due to the fact that I am fed up with my parka and its hood that I wear to go to work and protect myself from the rain and the wind. Instead, I wanted to wear this coat that I love but don't wear enough in my opinion (I avoid wearing it in public transport) ; as for the hat, I took it at the last minute before leaving home because I neither wanted to tie my hair, nor have messy hair because of the Deauville wind. With this bag, I think my outfit has a 70's touch that I like very much. By the way, I tried on Chloé oversize sunglasses and they looked great with this look, I regret not buying them !

look deauville chapeau

sac chloé drew deauville

chloé drew look deauville

look accumulation colliers or

fedora free people look


Sporty pants

Sunday, March 04, 2018 | Mode

pantalon gris sporty mango pull et pantalon / sweater and pants : Mango | sac / bag : Sézane | Nike Air Force 1* (disponibles chez Spartoo)

Salut tout le monde ! J'espère que vous avez passé un bon week-end, moi je reviens de Deauville où j'étais avec mon chéri. Le look que je vous présente aujourd'hui n'a donc rien à voir avec ce que je portais ces derniers jours, mais il s'agit de la tenue que j'avais pour mon brunch au Pain Quotidien, brunch après lequel nous sommes allés nous promener un peu vers le Jardin des Tuileries et la Place Vendôme, encore plus photogénique sous ce beau ciel bleu ! Pour la petite histoire, j'avais d'abord fait quelques photos aux Tuileries, et puis j'ai préféré les refaire dans ce décor (hashtag la casse cou***es) en quelques minutes car il faisait quand même très froid.

Le pantalon vient de chez Mango, je l'ai acheté à la fin des soldes mais il faisait partie de la nouvelle collection. J'aime son côté sporty qui change un peu de ce que je porte généralement, et je le trouve vraiment sympa - si vous allez sur le site de Mango (RÉF. 23090851 - Sporty), vous verrez que sur la mannequin il semble vraiment très ample, alors que sur moi, mes cuisses et mes fesses, il est bien plus ajusté, j'avoue que ça m'a fait rire de voir ça, on dirait carrément un autre pantalon alors que non, c'est juste que la mannequin et moi n'avons pas du tout la même physionomie !

Le pull vient de chez Mango lui aussi, vous l'aviez déjà vu dans un précédent look mais cette fois les petites clous sont plus visibles (rapport au fait que précédemment je le portais avec un blouson) ; quant aux chaussures, ce sont mes Air Force 1 que je ne quitte presque plus depuis Noël tellement elles sont parfaites en terme de look et de confort. Je réfléchis d'ailleurs à m'en prendre une paire en version montante dans un autre coloris...

Et le sac, c'est mon petit Dean de chez Sézane qui apporte une touche un peu classe à ce look plutôt sporty.

look pantalon sporty mango

look mango blog

air force 1 nike look

sp


Ruffle sweater

Tuesday, February 27, 2018 | Mode

pull volants mango

pull à volants / ruffle sweater : Mango | jeans : Levi's | boots : Chloé | sac / bag : Sézane

 

Bonjour par ici ! Cela fait presque un mois que j'aurais dû vous publier ce look, mais entre temps il y a eu la neige et j'ai préféré poster les photos enneigées. Aujourd'hui, avec le froid moscovite, je n'ai pas de look "du jour" à vous montrer (rapport au fait que j'ai superposé les couches de vêtements en partant d'un legging et d'un tee-shirt à manches longues Heattech de chez Uniqlo, sur lesquels j'ai mis un jean (en bas), un tee-shirt à manches longues, un pull, ma parka, une écharpe, un bonnet, des gants épais, mes Ugg boots, en gros je ne ressemblais à rien (enfin si : à un tas de vêtements avec un petit bout de visage qui dépasse) et je n'ai pas pris de photos de ce carnage modesque.)

Bref, pour en revenir à cette tenue shootée début février (il faisait moins froid qu'aujourd'hui mais je portais quand même un manteau, je vous rassure), je vous présente ce pull à volants tout doux shoppé chez Mango en fin de soldes pour 12€ si je me souviens bien, à ce prix je ne pouvais pas ne pas craquer. Depuis son achat je le porte très très très souvent, je pense qu'en terme de cost per wear (ce truc dont on ne parle plus du tout) on atteint une somme tout à fait ridicule.

Quant aux boots et au sac, vous commencez à les connaitre et ce sont des pièces que j'ai toujours autant de plaisir à porter à chaque fois ! J'ai d'ailleurs beaucoup de mal à choisir de nouvelles chaussures car entre celles-ci et mes Dicker, je ne trouve aucune paire que j'aurais plus envie d'enfiler le matin... Cela dit je craquerais bien pour une paire de bottines blanches pour le printemps, mais il me reste à trouver le bon modèle. Affaire à suivre !

look pull à volants

look pull à volants

look pull volants


Mon brunch au Pain Quotidien

Saturday, February 24, 2018 | Gourmandise(s)

brunch pain quotidien avis

A défaut d'avoir pu fêter la Saint Valentin la semaine dernière, je me suis rattrapée avec un brunch en amoureux le dimanche qui suivait. Après avoir testé des adresses sur Versailles, cette fois notre choix s'est porté sur une des adresses parisiennes du Pain Quotidien juste à côté de la Gare Saint Lazare.

Le lieu est très agréable et joliment décoré, un peu sombre si on s'éloigne des fenêtres mais cosy et accueillant.

brunch vegan le pain quotidien blog

Parmi les 4 formules de brunch à la carte, mon homme a choisi le brunch authentique : jambon cuit, jambon fumé, terrine, comté, camembert et mesclun, oeuf à la coque, granola au yaourt et aux fruits, pain au levain, baguette, brioche, jus de pamplemousse et café.

Quant à moi j'ai pris le brunch vegan - je ne suis pas vegan mais c'est pour moi le meilleure moyen d'être certaine de ne pas avaler de lait par accident - falafels, houmous, purée de carotte, avocat aux graines, soupe, salade de lentilles, carottes crues, salade, pain au levain, flûte aux noisettes et aux raisins, crunola au yaourt de soja, jus d'orange, chocolat chaud au lait d'amande.

J'ai apprécié le fait que tout soit bio et joliment présenté. Les confitures, bio également, étaient délicieuses. Habituellement je ne suis pas une grande fan de falafels (je trouve cela un peu bourratifs) mais ceux-ci étaient vraiment bons (même si je maintiens que ces petites choses sont trèèès nourrissantes !). Le houmous et le crunola (yaourt au soja, graines, fruits frais) étaient délicieux, les pains aussi. Et j'ai vraiment apprécié de pouvoir enfin boire un bon chocolat chaud (la plupart du temps je dois me rabattre sur un thé car il n'y a pas de laits végétaux, quand j'étais à la montagne en janvier ça m'a désespérée !).

Mon chéri s'est également régalé avec son brunch, mention spéciale pour la terrine qui était vraiment très bonne.

Les assiettes étaient vraiment copieuses (ou bien nous ne sommes pas de très gros mangeurs), nous n'avons pas pu tout terminer mais nous sommes rentrés avec la brioche et du pain dans un doggy bag.

Seuls petits bémols, le jus d'orange tout prêt, à 26€ le brunch en moyenne j'aurais préféré des oranges pressées. Moi qui m'en fais tous les matins, je suis devenue pointilleuse et maintenant j'ai vraiment du mal avec les jus tout prêts. Et le beurre "classique" servi avec le brunch vegan. Rien de très important puisque je me suis surtout régalée avec les confitures sur mon pain.

En bref, nous avons très bien mangé et nous avons passé un très bon moment, à refaire !

brunch vegan pain quotidien avis

  


the laid-back girl - Copyright 2010 - 2018