Avant de me contacter, je vous invite à prendre connaissance de cette rubrique. Elle est mise à jour régulièrement et la réponse à la question que vous vous posez s'y trouve peut-être déjà...

blog mode

 

Qui es-tu ?

Je m'appelle Léa, j'ai 31 ans et je vis en région parisienne.

J'aime... la mode, les intérieurs épurés, les sushis, les jus de fruits et les smoothies frais, cuisiner pour les gens que j'aime, les belles découvertes culinaires, les jolies découvertes en général, prendre l'avion, faire du shopping, voyager, ramener des souvenirs des endroits que je visite, la mer, le calme, les aires d'autoroute, être seule dans une salle de cinéma et avoir le grand écran rien que pour moi, avoir des coups de coeur (en mode, en déco, en beauté, en général...), m'offrir quelque chose qui me fait très envie...

 

Pourquoi avoir créé ce blog ? 

J'avais envie d'un espace où partager mes coups de coeur avec des gens qui comprennent qu'on puisse aimer le shopping et la mode comme d'autres aiment la musique ou le sport (quoique, j'aime aussi la musique et le sport, mais pas autant !). 

Comme j'avais déjà tenu quelques blogs (d'humeur - supprimés - ne les cherchez pas), l'idée d'un blog axé mode s'est imposée naturellement et j'ai ouvert What the L en janvier 2010. Depuis le 7 septembre 2014, le blog a changé de nom et s'appelle désormais the laid-back girl, un nom qui correspond davantage à mon style casual et mon état d'esprit. C'est un blog féminin avant tout, dans lequel je publie mes looks et parle un peu beauté, déco etc... ; en grande passionnée d'alimentation végétarienne, végétalienne et saine, je partage également des recettes et adresses gourmandes.

 

Vêtements et accessoires

Les vêtements et accessoires que je porte dans mes looks sont les miens. Si jamais certaines pièces me sont offertes ou prêtées, il en est fait mention dans l'article.

La marque de chacun des produits photographiés est citée dans l'article. Si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à me le signaler, c'est probablement un oubli !

 

Partenariats, cadeaux, articles sponsorisés etc...

C'est généralement LA question qui fâche, mais je tiens à être claire sur le sujet.

Après avoir reçu plusieurs propositions auxquelles je n'ai pas souhaité donner suite aux débuts du blog, j'ai décidé de monétiser un peu le blog ou de mettre en place des partenariats grâce auxquels je reçois des fringues, chaussures ou accessoires. Dans la mesure où je n'accepte que des collaborations dont la thématique est en accord avec le contenu de mon blog, je ne vois pas pourquoi je refuserais ces opportunités de compléter mon dressing tout en présentant des choses qui me plaisent.

Les produits obtenus grâce à un bon d'achat ou un partenariat (même ponctuel) sont présentés sous la forme "marque" - via "nom du site / du partenaire" ou "marque*" avec la mention "lien vers site partenaire" ou autre en bas d'article.

Si on m'offre un bijou / un vêtement / un accessoire / n'importe quoi, idem, j'indique sa marque et j'ajoute une mention "cadeau de..." ou "offert par..."

Les articles sponsorisés ( = les articles en échange desquels je reçois une rémunération, que ce soit de l'argent ou un produit) sont signalés par la mention "article sponsorisé" en début, en fin d'article ou dans le titre de celui-ci.

Les liens sponsorisés dans un article (j'ai écrit un article librement, sur un sujet de mon choix, en insérant un lien demandé par la marque, ou bien j'ai inséré le lien après coup sur un article déjà écrit) sont indiqués en fin d'article par "lien sponsorisé".

Quand un produit m'est offert pour test ou que je teste un produit sur ma propre initiative (articles intitulés généralement "J'ai testé : ..."), je tiens à préciser que je donne MON avis, bon ou mauvais. Je ne ferai jamais un article élogieux si je ne suis pas convaincue par le produit et je n'accepte pas les propositions des marques qui réclament un "bon" article (avis absolument positif). Quand j'ai l'air très très emballée par un produit ou une prestation, c'est donc 100% honnête.

 

A l'attention des marques

Si vous souhaitez collaborer avec moi de quelque façon que ce soit, je vous invite à me contacter par email ( lea_tlbg@outlook.com) et à m'expliquer ce que vous souhaitez mettre en place.

Je refuse d'écrire des articles sur des produits que je ne connais pas et d'en faire la promotion sans les avoir testés. En effet, je trouverais malhonnête et hypocrite "d'inciter" mes lecteurs / lectrices à acheter quelque chose (en proposant un code promo ou en rédigeant un article) que je n'ai pas eu entre les mains. Le but de la manoeuvre n'est pas de recevoir des produits gratuits, mais que les gens qui lisent mon blog soient assurés que si je recommande un produit, c'est que je le connais vraiment.

Je ne souhaite pas faire d'échanges de liens

 

Remerciements

Que ce soit à l'occasion de partenariats, de concours, pour une collaboration ponctuelle ou pour un cadeau reçu, je tiens à remercier les marques avec qui j'ai (ou ai eu) le plaisir de collaborer depuis la création de ce blog :

 

- Bali Clicks Original - Bijorhca - Bijoux BU - Bioderma - Bivéa - Bold Boys -

- C&A - Célio - Choies - Cils de Marie - Cléor - Confortvisuel.com - Creavea -

- Dario Scapitta Design - Dashoes -  Defshop -

- Gorilla Sports - Hairplum - House of Vice - iGraal -

- JD Sports - Jenavi - Karuni - Kiabi - Kiss me Zombie - Kookaï -

- Laboratoire de mode - Lakokine - Le coq vert - Lunettesdesoleil.com -

- Marie-moi... à Paris - Michèle Bonte - Mister Spex - My Sweet Carterie -

- Pavé on the ground - Pierre Lannier - Pretty Harbor -

- Relaxfeel - Romwe - Rue du commerce -

- Showroomprive.com - Saint Algue Versailles - Sammydress - Savons.com - Sheinside - 

- Sostrene Grene - Spartoo - Stylight - Sunglasses shop - Telle mère telle fille - Tightsplease - 

- Un oiseau sur la branche - Urban dressing -

- Webmarketing booster (Birkenstock, Oxbow, Montagnettes, Vibert éclairage) -

- Yoins - Yakmy - Zaful - Zalando - Zoobio - 1001extensions -

 

Commentaires

Il n'est plus possible de laisser de commenter les articles ; en effet en raison de la baisse des vrais commentaires et la hausse des spams, je préfère désormais échanger via Instagram ou Twitter qui facilitent davantage l'échange et les interactions.

 

Mentions légales


Je vous remercie de ne pas utiliser le contenu de ce blog (textes et / ou photos) sans ma permission et sans en indiquer la source (www.thelaidbackgirl.com). 

 

Cette section est mise à jour régulièrement ! Bonne lecture et à bientôt !

dernière mise à jour : 09/08/2017

 

the laid-back girl - Copyright 2010 - 2017