DIY : wrap bracelet

Monday, January 27, 2014 | DIY

diy wrap bracelet style chan luu

 

Si comme moi vous êtes fan des wrap bracelets style Chan Luu, ce nouveau DIY devrait vous plaire puisque je vous montre comment réaliser ces jolis bracelets bohèmes.

 

diy brap bracelet

MATERIEL

pour un bracelet (2 tours)

environ 80cm de cuir grec diamètre 1,5mm (greek leather)

une bobine de fil Nymo (fil de nylon très fin et résistant)

des perles (j'ai utilisé des perles en améthyste de diamètre 7mm)

1 aiguille et 1 bouton (*)

 

diy wrap bracelet

 

Pour commencer, plier le fil de cuir en deux et enrouler l'extrémité du fil Nymo autour pour former une boucle. Faire plusieurs tours et nouer le fil Nymo. Faire ensuite un noeud avec le fil de cuir. La boucle ainsi formée constituera le passant pour ferme le bracelet.

 

tutoriel wrap bracelet

 

Commencer le tissage. Prendre une perle avec l'aiguille, passer l'aiguille sous le premier fil de cuir et la ressortir au-dessus du second fil en intercalant la perle entre les deux fils de cuir. Tirer le fil Nymo, puis passer l'aiguille dans l'autre sens - elle était ressortie au-dessus du second fil de cuir, faites passer l'aiguille en-dessous (en faisant le tour du fil de cuir) et ressortez-là au-dessus de l'autre fil de cuir. L'aiguille doit faire un 8 dont le croisement se trouve au centre de la perle. Recommencer avec la même perle pour qu'elle soit solidement fixée. 

Puis continuer avec une seconde perle, et ainsi de suite jusqu'à ce que le bracelet ait la longueur voulue. C'est assez long, mais pas vraiment difficile :-)

 

tuto wrap bracelet

 

Pour arrêter le bracelet, enrouler plusieurs fois le fil Nymo autour des deux fils de cuir (comme au début) et le nouer, puis faire un noeud avec les fils de cuir et le fil Nymo. Passer les fils de cuir dans les trous du bouton et nouer les fils de l'autre côté du bouton. Couper l'excédent de fil de cuir. C'est terminé !

 

wrap bracelet diy

wrap bracelet diy

wrap bracelet diy

 

(*) j'ai utilisé un bouton avec 4 trous ; si vous utilisez un bouton avec un petit passant à l'arrière, attachez-le avec la boucle du début et nouez simplement le bracelet deux fois à la fin en laissant entre les deux noeuds la place pour le bouton.

  1. Lovely by Johanna Monday, January 27, 2014

    Je suis complètement fan!!! je n'y aurais jamais pensé toute seule!! tu me donnes envie de me lancer :) des que j'aurais le temps je m'en ferai un ! bises

the laid-back girl - Copyright 2010 - 2017