Objectif jolie peau : mes nouveaux produits

Tuesday, May 13, 2014 | Beauté

Il y a six mois, je vous parlais de mon rituel beauté pour prendre soin de ma peau afin de la rendre plus jolie. Aujourd'hui j'ai toujours le même principe lorsque je choisis mes produits : prendre soin de ma peau pour éviter d'avoir à camoufler ses défauts. Depuis mon dernier article, de nouveaux produits ont intégré ma routine, d'autres ont disparu... j'avais donc envie de faire une petite mise à jour en vous présentant les derniers produits que j'ai adopté et qui ont, je trouve, amélioré l'aspect de ma peau.

 

bioderma

 

Dans l'article précédent, je vous disais ne pas avoir été convaincue par la Créaline de Bioderma comme démaquillant. Entre temps, j'ai été invitée à (re)découvrir les eaux micellaires de la marque lors d'un soirée à l'Aquarium de Paris, et cela m'a permis de me rendre compte que le fait que la Créaline ne me convienne pas n'était pas vraiment étonnant, puisque ce n'était pas l'eau micellaire la mieux adaptée à mon cas. Avec ma peau qui a une tendance aux petites rougeurs et à la déshydratation, la Créaline AR (Anti Rougeurs) et l'Hydrabio H2O sont plus indiquées que la Créaline classique. J'ai eu la chance de repartir avec l'ensemble de la gamme et de tester ces deux-là : gros succès sur ma peau ! Les rougeurs n'ont pas disparu, mais elles sont atténuées. J'utilise désormais la Créaline AR le matin pour me "nettoyer" vite fait le visage de façon à éviter les rougeurs en journée, et le soir je me démaquille avec l'Hydrabio pour apporter de l'hydratation à ma peau pour la nuit.

Je fais désormais l'impasse sur le nettoyage de visage matinal suite aux conseils de la dermatologue qui était présente à la soirée. Le matin, la peau n'est pas sale et n'a pas besoin d'être autant nettoyée ; si on la nettoie, mieux vaut le faire le soir après le démaquillage. Dans tous les cas, j'ai décidé de ne plus utiliser l'eau du robinet sur mon visage, elle a trop tendance à assécher ma peau.

Quant à la question du rinçage des eaux micellaires, la dermatologue a confirmé que c'était à la convenance de chacun. Les eaux micellaires Bioderma sont conçues pour être parfaitement tolérées par la peau et ne doivent donc pas obligatoirement être rincées. Pour ma part, je ne la rince pas ; et si j'en ai utilisé un peu trop, je tamponne délicatement mon visage avec un coton ou une serviette (sans frotter).

 

kiehls midnight recovery

 

Le soir, après m'être démaquillée et juste avant de me coucher, j'utilise désormais le soin de nuit Midnight Recovery Concentrate de Kiehls. Je l'avais testé en échantillon et avais rapidement été convaincue par ce produit, car ma peau est vraiment plus belle au réveil lorsque je l'utilise, je la trouve plus lisse et rebondie, et mes pores sont plus ressérés là où habituellement ils sont dilatés. J'utilise également l'échantillon Midnight Recovery Eye pour le contour de l'oeil (je déciderai à la fin du petit tube si j'achète le produit).

J'ai longtemps fait l'impasse sur les crèmes et autres produits "nuit", mais c'est la nuit que la peau est la plus réceptive et la texture très légère de ce soin n'est absolument pas gênante, j'ai vraiment l'impression de dormir peau nue.

 

shiseido gel creme pureness

 

Question hydratation, j'ai testé pendant un mois et demi la crème hydratante lissant Ibuki de Shiseido dont j'espérais beaucoup étant donné tout le bien que j'en ai lu. Au final, elle ne me convenait pas. Je suis donc retournée au gel-crème hydratant Pureness, de Shiseido. J'avais délaissé cette crème pour son prix que je trouvais un peu élevé, mais au final tout ce que j'ai essayé d'autre m'a surtout apporté des imperfections... Au final, je suis convaincue que, même si elle est plus chère que d'autres, son prix est vraiment justifié. Donc, retour de Pureness dans mon rituel beauté, et ma peau est ravie !

nars soin hydratant teinté

Grosse révolution dans mes habitudes : j'ai acheté ce soin hydratant teinté Nars. Après avoir essayé quelques crèmes teintées diverses et variées (BB crèmes, fonds de teint...) dont les qualités principales ont été de donner à mon visage une couleur orange, je m'étais juré de ne jamais acheter de fond de teint liquide. Mais à force d'entendre Cristina Cordula (oui je regarde Les Reines du Shopping) dire qu'il faut mettre du fond de teint pour avoir un joli teint, j'ai recommencé à chercher une marque qui proposerait une teinte adaptée à ma carnation. Chez Bobbi Brown, la teinte la plus claire était trop claire, celle au-dessus était trop jaune, donc j'ai laissé tomber (j'avais du mal à ma décider, vous vous préférez avoir l'air malade ou cadavérique, à choisir ?). Et finalement la teinte la plus claire de chez Nars (Terre Neuve) s'est avérées être parfaite pour ma carnation (youpi !). La texture est ultra fluide, elle s'étale merveilleusement bien, et ne fait aucune démarcation, et pour couronner le tout, elle atténue énormément l'aspect des pores de la peau de part et d'autre de mon nez, là où ils sont un peu dilatés. En bref, j'ai l'impression de ne pas avoir de fond de teint, mais de voir ma peau en mieux !

Cerise sur la gâteau : la protection solaire SPF 30 qui me permettra de mettre ce soin pendant les vacances - quand j'en fais encore moins niveau maquillage - pour garder un joli teint tout en me protégeant du soleil.

 

mascara une tout en un

 

Et pour finir, petit nouveau rayon maquillage : j'ai profité que Voici proposait les mascaras Une beauty pour 2,50€ en plus de du magazine pour prendre le Tout en un. Mon mascara précédent était terminé et j'avais envie de tester celui-ci et ses 98,7% d'ingrédients d'origine naturelle depuis un moment, l'occasion était parfaite ! J'ai de plus en plus envie d'utiliser des produits "clean" pour me maquiller, afin de m'épargner d'éventuels soucis dans le futur, et je pense que commencer par prendre soin de mes yeux est une bonne idée.

En terme de résultats, ils sont plutôt discrets et c'est justement ce que j'apprécie : ce mascara allonge et épaissit les cils de façon assez naturelle, sans paquets ; en revanche je trouve qu'il recourbe beaucoup mieux les cils que les autres mascaras que j'ai pu tester. Je pense continuer à utiliser ce produit lorsqu'il sera fini.


the laid-back girl - Copyright 2010 - 2017