Vernis : mes préférés

Tuesday, June 17, 2014 | Beauté

vernis à ongles

J'ai du mal à réaliser quand dans un mois et demi, nous serons dans un nouvel appartement. Je suis encore dans les devis avec les déménageurs, nous n'avons pas encore commencé les cartons... et pourtant vous n'imaginez pas à quel point j'ai hâte de quitter l'appartement actuel qui, bien que très lumineux, est plein d'inconvénients. Peu d'angles droits, des pièces aux formes "originales" qui empêchent d'y mettre des meubles (!)... Après 7 ans, je suis plus que ravie de tourner cette page et d'emménager bientôt dans plus grand et plus pratique. 

C'est aussi l'occasion de faire du tri dans tout ce que nous avons accumulé en 7 ans de vie commune : fringues, câbles informatiques (ceux qu'on garde "au cas où" ^^), objets divers, mais aussi mes vernis. Car si je n'en ai jamais eu une quantité énorme (une vingtaine au maximum), je n'en utilise que très peu. Et même si certaines couleurs m'ont fait craquer lorsqu'elles sont sorties, finalement je les ai très peu portées, comme ces fringues très saisonnières dont on se lasse vite. Comme je suis bien décidée à n'emmener avec moi que ce que je tiens vraiment à garder, le tri a été sans pitié et au final je n'ai gardé que huit vernis, qui à mon sens sont parfaitement complémentaires.

 

vernis

vernis bye bye

 

J'ai dit au revoir aux top coats pailletés qui ne me servaient jamais, à mon vernis Essie à reflets qui m'a amusé au début et que finalement je ne mettais pas, à deux vernis bleus parce qu'un seul suffisait, à trois vernis verts pour n'en garder plus qu'un, à un vernis corail auquel je préférais une autre teinte, à un vernis nude pas assez nude à mon goût. 

Et j'ai gardé :

 

vernis top 8

 

- le base & shine top coat de Une beauty. 85% d'ingrédients d'origine naturelle, super tenue, application parfaite. Je l'utilise à chaque fois que je me fais les ongles et j'aime bien me dire que la couche en contact avec mon ongle n'est pas un concentré de produits chimiques.

- Apéritif de Essie. LE rouge parfait pour moi, qui ne tire ni vers le rose, ni vers l'orange, ni vers le bordeaux, qui n'a pas de reflets ni de paillettes et qui est ce que j'appelle un vrai rouge. C'est probablement mon vernis préféré et il convient pour toutes les saisons.

- Gris Montaigne de Dior. Un joli gris que je trouve très chic et qui apporte une touche sophistiquée à toutes les tenues. La teinte a quelques saisons mais je ne m'en lasse pas, même si je le réserve plutôt à l'automne-hiver.

- Koala Bear-y de OPI. Un rose bien vif et vitaminé, idéal pour l'été. Il partira sûrement en vacances avec moi, celui-là !

- le Vernis de Peau C11 de Une beauty. Mon nude parfait, intemporel et discret qui fait des mains nickel sans trop en faire.

- Mermaid's Tears de OPI. Ce n'est pas le vernis le plus "festif" du monde, mais c'est un joli vert qui contient un peu de gris, je trouve sa couleur très subtile, c'est pour cela que c'est le seul vernis vert que j'ai gardé.

- Orange Psychédélique de Dior. Un corail vif plein de peps et très brillant, une de mes teintes préférées pour les beaux jours. 

- Rock the Boat de Essie. Un bleu légèrement gris, ni trop vif, ni trop terne aux très fines paillettes, quasiment imperceptibles. C'est le bleu qui me convenait le mieux parmi ceux que j'avais.

 

A ces vernis, j'aimerais ajouter un vernis blanc parfaitement blanc et un noir. Et si j'ajoute des couleurs par la suite, j'essaierai de prendre des mini formats qui conviendront mieux aux envies de couleurs passagères.

 

vernis

 

Et vous, quels sont sont vernis préférés ? 

  1. Annahbel Tuesday, June 17, 2014

    Je serais mal s'il fallait que je garde que 8 vernis sur mes 150 lol. Je pense que j'éliminerai déjà tous les top coats ^^ Sinon mes vernis préférés sont les vernis bleus, mais plutot bleus foncés et j'aime bien les teintes neutres (taupe, beige...) ^^
  2. Mrs CoOp3r Wednesday, June 18, 2014

    Une joli collection de vernis !!! des bises

the laid-back girl - Copyright 2010 - 2017