Des sourcils parfaits avec l'Atelier du Sourcil

Thursday, July 31, 2014 | Beauté

atelier du sourcil avis

 

La semaine dernière, je me suis rendue à l'Atelier du Sourcil, bien décidée à avoir des sourcils nickel - j'entends par là une forme qui convient bien à celle de mes yeux et de mon visage, un sourcil ni trop fin ni trop épais, fourni mais pas broussailleux. Mon choix s'est porté sur ce salon car sa fondatrice, Joss Devilleneuve, apparait parfois dans les émissions de Cristina Cordula (!) et les filles ressortent toujours de sous sa pince à épiler avec des sourcils parfaits.

J'avais donc laissé mes sourcils vivre leur vie quelques semaines histoire que la technicienne ait de quoi travailler, et j'ai appelé lundi dernier pour prendre rendez-vous. J'ai eu de la chance car une place s'était libérée pour le jour-même, mais en général il y a quelques jours d'attente.

 

versailles atelier du sourcil

atelier du sourcil

atelier du sourcil versailles

 

Me voilà donc partie à l'Atelier du Sourcil de Versailles ; le lieu est calme, cosy, joliment décoré, les techniciennes sont souriantes. Celle qui s'est occupé de moi débutait dans le salon après avoir suivi la formation de rigueur (j'ai un peu flippé) et était épaulée d'une collègue (j'ai dé-flippé). Le rendez-vous s'est passé en trois étapes :

Pour commencer, je me suis assise sur la table d'épilation pour que la technicienne observe mon visage et visualise ce qu'elle allait faire. Elle m'a montré dans un miroir les parties du sourcil qu'elle allait épiler, quelle forme aurait mon sourcil.

Après les explications, je me suis allongée pour l'épilation, qui s'est faite à la pince. Pas d'épilation à la cire à l'Atelier du Sourcil, tout se fait uniquement à la pince, c'est aussi pour cela que j'avais choisi ce salon.

Une fois mes sourciles épilés, la technicienne m'a fait rasseoir pour comparer les deux côtés, vérifier la symétrie de mes sourcils et faire quelques retouches, puis elle a fini par le maquillage, en m'expliquant comment maquiller correctement mes sourcils à la maison. Et pour finir, un peu de correcteur histoire de masquer les petites rougeurs pour rentrer à la maison. Ce n'est pas grand chose mais je trouve que c'est le genre de détail qui fait la différence.

 

Ce qui m'a plu, c'est que déjà l'Atelier porte bien son nom : on n'est pas dans une usine à épiler comme j'avais pu tester auparavant, la technicienne prend le temps de bien faire, d'expliquer, de retoucher, ça fait travail "d'artisan" et pas épilation à la chaine. L'épilation en elle-même a été assez rapide et très peu douloureuse. J'ai vraiment apprécié les conseils de maquillage - que je reproduis tous les jours depuis, la technique est top !

Quant au résultat, il est parfait, comme je l'espérais ! Et les tarifs ne sont pas exhubérants (j'ai payé 30€ pour une restructuration (1ère épilation ou épilation à plus de deux mois du précédent rendez-vous), puis l'entretien mensuel me coûtera 20€). Certes, c'est plus cher que dans certains instituts (je pense notamment à une chaine qui propose des abonnements), mais le travail personnalisé et soigné fait toute la différence !

 

atelier du sourcil

  1. The mam's Show Friday, August 01, 2014

    jolies comme tout ces sourcils =)
  2. Sandra Wednesday, May 20, 2015

    Hello la miss, je me tâte à y aller mais je suis en flippe...faut-il demander quelqun en particulier?

the laid-back girl - Copyright 2010 - 2017