#breakfast - bowl cake vegan aux myrtilles

Saturday, September 24, 2016 | Gourmandise(s)

bowl cake vegan myrtilles

Il y a quelques mois (en mai), j'ai trouvé une recette de bowl cake sur l'Instagram de Slanelle. Moi qui adore le petit déjeuner et qui aime aussi avoir un truc bon et joli à manger tout en faisant le moins d'efforts possibles, je n'en avais encore jamais mangé. Et en regardant les ingrédients, je me suis rendu compte que c'était tout simple à faire, et que j'avais les ingrédients nécessaires en permanence dans mes placards.

Cependant, sa recette contenait un oeuf, et j'ai voulu tenter une version vegan (comme souvent lorsque je découvre une recette !) avec des fruits frais, qui s'est avérée être délicieuse. L'avantage de ce petit déjeuner, c'est qu'en plus d'être joli et rapide à préparer, il est aussi bien consistant et sain. Alors si on peut se faire plaisir tout en faisant du bien à son corps, c'est un peu le meilleur des deux mondes, non ?

Alors comme je ne suis pas un rat et que j'aime bien partager des trucs avec vous, voici ma recette :

Mixer une banane, une grosse cuillère à soupe de graines de chia, 5 cuillères à soupe de lait d'avoine (ou autre lait végétal) et un peu de levure chimique. Mélanger ceci avec 40 grammes de flocons d'avoine dans un bol qui passe au micro-ondes, ajouter des myrtilles et mélanger délicatement pour ne pas les écraser.

Mettre le bol 2 minutes au micro-ondes (sur le mien j'ai mis puissance 3 sur 4) puis remettre à chauffer pour obtenir la consistance voulue. Pour ma part j'ai remis deux fois 1 minute. La "bonne" texture pour moi, c'est quand le bord du cake se décolle facilement du bol lorsque je passe une cuillère. Mais ça c'est pour que ce soit Instagrammable et bloguable (lol... ou pas). Moins cuit c'est bon aussi.

Démouler le cake dans une assiette, et laisser refroidir un peu (le temps de poster vos photos, quoi) pour déguster tiède mais non brûlant.

Bon appêtit !

bowl cake recette vegan


the laid-back girl - Copyright 2010 - 2017