#beautychallenge21 | jour 03

Sunday, November 06, 2016 | #beautychallenge21

JOUR 03

JE CONSTRUIS MON MOOD BOARD

Quand j’étais ado, j’adorais les mood boards sans toutefois savoir que ça portait ce nom. J’en avais même mis un sous verre et je l’avais accroché au-dessus de mon lit, dans la dernière chambre que j’ai occupée chez mes parents. Le fond était recouvert d’articles de journaux, j’avais collé des mots découpés dans différents magazines féminins ainsi que des images de rouges à lèvres, d’ombres à paupières très colorées… rien que des produits que je n’ai jamais portés mais que je trouvais décoratifs sur mon mur et agréables à regarder. D’ailleurs maintenant encore, j’utilise très peu de produits cosmétiques différents, mais j’aime toujours autant les regarder. J’adore les palettes de maquillages, mais je n’en ai plus, je n’ai jamais trop su quoi en faire.

Aujourd’hui, le mord board du #beautychallenge21 n’a pas pour but d’être joli (enfin, pas seulement), mais de servir de référence pour mes inspirations et définir mon style, ou celui vers lequel je veux aller. Il peut contenir des images de personnes qui m’inspirent, des photos d’ambiance, de mots, des citations, des matières, des couleurs, des dessins, etc. 

Et voilà le résultat :

beautychallenge mood board

beautychallenge21 moodboard

beautychallenge mood board

Pour vous le montrer ici, je me suis concentrée sur des images récupérées sur Pinterest, qui ne font que confirmer ce que je savais déjà : j’aime la simplicité, le total look noir, les basiques, les tons neutres (niveau couleurs, on a du noir, du gris, du blanc, du beige, du bleu et... c'est à peu près tout !), les jeans, et les accessoires qui claquent ! 

Plusieurs des images sont d’ailleurs des photos de la blogueuse Julie Sarinana (Sincerely Jules), qui réussit toujours à merveille l’association de basiques et d’accessoires qui rendent ses tenues parfaites. Il y a aussi Jessica Alba, dont j’aime les looks simples et qui cumule plusieurs casquettes : actrice, business woman, maman… En tant que mère, j’aime les femmes qui sont mamans mais ne renoncent pas à être des personnes à part entière, avec leurs activités, leur carrière. Il n’est pas simple de tout cumuler, mais j’aime l’idée de ne renoncer à rien, de ne rien sacrifier, et de trouver un équilibre en faisant tout ce qu’on aime.

Pour finir le livre 21 jours pour être au top demande de lister les caractéristiques de l’idée que j’ai de la femme idéale en quelques mots-clés :

beautychallenge21 day 3J'ai noté :

- la confiance en soi. A mon sens, c'est essentiel pour avancer dans ses projets. Quand on doute en permanence de ses capacités, je ne vois pas comment on peut prendre des décisions.

- être sereine. Parce qu'on appréhende mieux les choses quand on est calme et qu'on a l'esprit tranquille. Je suis quelqu'un de plutôt calme, on voit rarement que je suis énervée (sauf quand ça pète d'un coup !) mais quand je le suis c'est souvent la tempête... dans ma tête.

- rock et casual-chic dans le style vestimentaire. C'est là-dedans que je me retrouve le plus, et dans le style rock que j'ai préféré investir pour avoir de belles pièces (les bottines Susanna de Chloé, le City de Balenciaga, mon bracelet Rivale Hermès). J'aime avoir de beaux accessoires quitte à mettre le prix, et porter des vêtements de marques plus cheap.

- de beaux cheveux. Je ne sais pas faire des coiffures sophistiquées, je ne sais même pas faire une tresse plaquée, mais j'aime les cheveux propres, brillants, sains. Il m'est personnellement impossible de me sentir bien si je n'ai pas les cheveux propres.

- souriante. Je n'aime pas les gens qui tirent la tronche tout le temps, moi je souris beaucoup, je ris de tout et de rien, je fais beaucoup de blagues... Tout passe mieux avec le sourire, et en plus ça fait du bien aux autres.

- sportive. Oui, pour moi la femme idéale est sportive, tout simplement parce que les périodes où je fais du sport sont les périodes où je me sens le mieux ; ça m'aide à trouver un vrai équilibre et ça me calme vraiment après une dure journée. Malheureusement je ne suis pas motivée à longueur d'année, il faut que je travaille là-dessus.

- simplicité. J'aime faire les choses simplement, sans prise de tête inutile. Si j'ai une soirée et que je n'ai plus envie d'y aller, j'annule. Si une personne que je côtoie s'avère être "toxique" pour moi, j'arrête de la voir. Je ne me fais pas violence pour faire les choses non essentielles que je n'ai pas envie de faire.

- passionnée. A mon sens il est essentiel de vivre les choses à fond, de s'investir. Quand je fais des projets, je me visualise tellement en train de les mener à bien que j'ai l'impression que tout est tracé pour que je réussisse. C'est une qualité et un défaut, car ensuite j'ai souvent l'impression frustrante que la réalisation prend un temps infini ! En tout cas, j'adore avoir des objectifs, une liste de choses à faire à court, moyen ou long terme, c'est un vrai moteur.

 

Un avis, un commentaire sur cet article ? Rendez-vous sur Instagram pour partager tout ça !


the laid-back girl - Copyright 2010 - 2017