Courgettes au curry et pignons de pin

Monday, November 14, 2016 | Gourmandise(s)

Bon, je ne vais pas vous la faire en mode « youpi, les courgettes c’est la vie, je kiffe les courgettes ! » ; les courgettes, c’est vraiment le légume que j’achète pour avoir bonne conscience et me dire que je vais manger un truc bien sain, mais honnêtement, jamais je ne trépigne d’impatience à l’idée d’en manger. Du coup, j’en avais acheté un kilo, et elles étaient là sur la table à attendre que je daigne les manger ; et moi je les regardais sans enthousiasme en me disant qu’il allait bien falloir les bouffer un jour ou l’autre. Et puis j’ai eu l’idée de les cuisiner avec des choses que j’aime et qui m’aident toujours quand je manque d’inspiration : le lait de coco et le curry. Au final, la recette était super bonne, alors je vous la donne.

courgettes au curry coco pignons

Pour 2 personnes, il vous faudra :

- 2 courgettes

- du curry en poudre

- des raisins blonds

- des pignons de pin

- 10cl de lait de coco

- de la coriandre (si vous n'aimez pas ça, remplacez par du persil par exemple)

- sel et poivre

- riz thaï ou basmati pour l’accompagnement

 

Et c’est parti :

Commencez par laver les courgettes, puis coupez-les en morceaux.

Dans une poêle, faites chauffer un peu d’huile de coco à feu moyen, puis mettez-y les courgettes et les raisins blonds ; saupoudrez de curry et mélangez pour bien répartir le curry. Continuez la cuisson en mélangeant régulièrement.

Lorsque les courgettes sont moelleuses, ajoutez le lait de coco, les pignons de pin et l’assaisonnement et baissez le feu. Mélangez de temps en temps.

Lorsque la sauce a assez réduit, c’est prêt.

Servez avec du riz basmati ou thaï dans un joli bol, prenez une photo pour Instagram et mangez pendant que c’est chaud (vous posterez la photo plus tard).


the laid-back girl - Copyright 2010 - 2017