#beautychallenge21 | jour 05

Sunday, December 04, 2016 | #beautychallenge21

JOUR 05

J’ÉDITE MON DRESSING

 

Alors oui, puisqu’on en parle dans le livre (21 jours pour être au top, pour ceux qui n’auraient pas suivi), je n’ai pas de dressing à proprement parler. 

Mes vêtements, chaussures et accessoires sont répartis entre :

- une penderie (pour les manteaux, vestes, blousons, chaussures, robes, sacs) avec deux grandes étagères au-dessus pour les pulls, ainsi que chaussures que je garde dans leur boite pour la prochaine saison.

- une commode (pour les sous-vêtements, t-shirts, jupes ; un petit tiroir est consacré aux lunettes de soleil, un autre aux affaires de sport).

- un tiroir dans une autre commode sous la télé (pour les jeans et hauts que je mets le plus souvent). - une étagère dans l’entrée pour les chapeaux.

- une boite à bijoux (pour les bijoux - non, sans blague ?).

Le tout est bien rempli.

Hé bien quelque chose me dit qu’après cette étape du challenge, j’aurai un peu de place libre ! Car le but de cet étape est d’appliquer le less is more que j’apprécie vestimentairement… à mon dressing. Autrement dit : faire le tri par le vide. Et le tri impitoyable, de façon à ce que ne restent que des pièces « potentiellement compatibles entre elles ».

On balance/donne/vend donc tout ce qui est : importable parce que ça ne va avec rien, importé depuis trois siècles et demi, trop vieux, trop petit. Tant pis pour la valeur sentimentale ou le coup de coeur qui a motivé l’achat et qui n’a visiblement pas suffi à me faire porter le-dit achat.

Quant aux fringues qui restent (en toute logique, elles comprennent les basiques du jour 04, ainsi que les fringues compatibles entre elles), on en prend soin. On rase les bouloches des pulls, on recoud les boutons s’il le faut, on repasse correctement, on pose sur des cintres en bois.

J’avoue que j’appréhendais cette étape dans le sens où je suis du genre à garder les choses parce que je les aime, même si je ne les porte pas. Ou à garder les choses que je n’aime plus trop parce que peut-être un jour je les porterai (parfois j’ai tellement la flemme de repasser que je me retrouve sans rien à mettre, du coup un t-shirt que je n’aime pas fait l’affaire, surtout s’il y a un pull par dessus). Résultat voilà, je garde des trucs qui ne me servent pas et ça prend de la place.

Suite au tri, effectivement mes espaces de rangement sont plus aérés, et au final, ça fait du bien !

dressing update


the laid-back girl - Copyright 2010 - 2017