#beautychallenge21 | jour 06

Sunday, December 18, 2016 | #beautychallenge21

JOUR 06

JE FAIS LE POINT SUR MA PEAU

 

Pour ce sixième jour sur les 21 qu’il faut pour être au top, on s’occupe de sa peau. Ce chapitre du livre traite surtout de la peau du visage ; la mienne est mixte ; elle a tendance à pas mal briller en cours de journée au niveau du front, mais elle est normale sur le reste du visage, avec cependant une tendance aux légères rougeurs sur les joues, notamment en cas de changements de température.

21 jours pour être au top, jour 06

J’ai eu du mal à trouver un démaquillant qui me convient ainsi qu’un crème hydratante. Finalement c’est avec les produits Bioderma que j’ai trouvé mon bonheur depuis quelques années maintenant. J’avais assisté à plusieurs events blog organisés par Bioderma, qui m’ont permis de découvrir leurs produits et surtout, grâce aux conseils d’une dermatologue, de choisir ceux qui convenaient à ma peau. Depuis que je l’ai rencontrée, j’applique aussi un conseil de la maquilleuse Alexandra Schiavi, qu’elle tient de sa maman : n’utiliser pour sa peau que des produits de pharmacie/parapharmacie. La fille a une peau super, et la mienne se porte franchement mieux depuis que j’ai laissé tomber les marques de cosmétiques qu’on trouve en parfumerie.

21 jours pour être au top, jour 6

Pour nettoyer ma peau, j’utilise donc l’eau micellaire Créaline H2O AR (anti rougeurs) après ma douche (je n’applique pas de savon sur mon visage, sinon bonjour les tiraillements). 

Pour tonifier ma peau, j’ai adopté la lotion hydratante Hydrabio tonique. J’avoue que je n’utilisais pas de tonics avant d’ouvrir le livre de Christel Vatasso et Pascal Loperena, et je ne regrette pas de m’être lancée, ça apporte vraiment un plus, je trouve ma peau plus lumineuse depuis que j’utilise ce produit après avoir nettoyé ma peau à l’eau micellaire ! 

Pour hydrater mon visage, j’ai longtemps utilisé le gel cream pureness de Shiseido qui finalement était un peu léger en hiver, et désormais j’utilise à longueur d’année le soin Créaline Tolérance+, toujours de chez Bioderma.

Tous ces produits sont doux pour ma peau sensible et m’ont aidée à améliorer son aspect. Aujourd’hui j’ai plutôt de la chance car je n’ai pas de problèmes de peau ou de boutons qui viennent m’embêter.

Bon, je n’utilise ni exfoliant, ni masque une fois par semaine comme c’est recommandé, mais je tâcherai d’y penser… un jours.

Le livre 21 jours pour être au top ne parle dans ce chapitre que de la peau du visage, mais pour que mon article soit complet, j’ai eu envie de poursuivre avec le reste :

21 jours pour être au top, jour 6

Pour prendre soin de mes lèvres (et ce n’est pas évident, car le moindre coup de vent me donne des gerces), j’ai toujours deux baumes à lèvres (Rêve de Miel de Nuxe, en ce moment, mais je change souvent) : un à la maison que j’applique systématiquement avant de me coucher et dès que je sens le moindre tiraillement, et un dans mon sac à main, qui me suit où que j’aille. Je ne porte presque jamais de rouge à lèvres (j’ai la chance d’avoir des lèvres naturellement bien pigmentées et d’une couleur qui me convient lol), mais si j’en mets, ce n’est jamais sans avoir au préalable appliqué une couche de stick hydratant.

Pour prendre soin de mes mains, j’utilise une crème de façon régulière (mais pas systématique, je suis une peu mauvaise élève), la Rêve de Miel Nuxe ou la Formule Indienne Dermophil. Je les apprécie car elles ne collent pas et sont vite absorbées, en plus d’avoir un parfum hyper agréable. J’aime aussi les petits formats de crèmes The Body Shop, qui permettent de changer régulièrement de parfum (ma préférée étant celle à la noix de coco).

Pour mon corps, j’utilise la cold cream Mixa intensif peaux sèches qui hydrate extrêmement bien - j’en ai particulièrement besoin en hiver pour éviter les tiraillements, picotements etc. sur mes jambes lorsqu’il fait froid.

Quant à la pommade Bepanthen sur la photo, c’est parce qu’en ce moment j’ai un tatouage tout frais que je tartine 3-4 fois par jour !

 

Et pour préserver ma peau, voici mes quelques habitudes saines qui aident très certainement : 

- pas de tabac (jamais en 30 ans)

- pas d’alcool (je n’ai jamais été une grande buveuse, pas une cuite de ma vie, et mon dernier cocktail alcoolisé remonte à 2012)

- une protection solaire systématique (fond de teint avec indice de protection, grandes lunettes de soleil au moindre rayon (j’ai les yeux très sensibles à la lumière), spray Bioderma Hydrabio eau de soin SPF30 que je vaporise en été par dessus mon maquillage dès que je mets le nez dehors)

- pas de maquillage à la plage ou pendant le sport - transpiration et make up ne font pas bon ménage, ça se saurait.

- de la crème solaire SPF 50+ (oui, ça existe) en vacances.

Dans les choses que je pourrais améliorer : je ne bois pas toujours assez d’eau, et dans les périodes où je n’en bois pas suffisamment, le manque d’hydratation se voit tout de suite sur le dos de mes mains et sur mon front. Mais malgré ça, je suis plutôt contente de ma peau qui ne présente pas de rides ni de ridules - en général on ne me donne pas mon âge, c'est que je ne me débrouille pas trop mal pour entretenir ma peau (ou que je suis très immature ?).


the laid-back girl - Copyright 2010 - 2017