12 sacs à mettre sur sa wishlist 2017

Tuesday, January 03, 2017 | Shopping

Histoire de bien commencer l'année, et comme ces derniers temps j'ai passé pas mal de temps à mater des sacs noirs, j'ai eu envie de vous présenter cette wishlist de la perdition, ne me remerciez pas ! Pour remettre les choses dans leur contexte, ces dernières années, j'ai acheté plusieurs sacs, dont le PS11 que j'ai vraiment, vraiment voulu, et qui finalement a été revendu car il ne correspondait pas vraiment à la vie que j'ai. J'explique. 

Je prends les transports en commun tous les jours, souvent aux heures de pointe, et concrêtement il est assez pénible de jouer à éviter les chocs entre un joli sac en cuir lisse qui marque très facilement, et la tonne de gens qui n'a que foutre du-dit joli sac. En gros, avec mon PS11, j'avais l'impression de promener une pièce de musée dans une casse automobile. Et ce n'est pas trop ce que j'attends d'un sac. Autre point à prendre en considération : j'ai un enfant de 5 ans. Qui est plutôt respectueux de mes affaires (même s'il a piétiné mes bottines Isabel Marant...), mais que j'emmène au judo en portant son sac, avec qui je fais des activités à l'extérieur etc, la vie normal de parent quoi, mais la vie normale qui est plus pratique quand on a les mains libres. 

Aujourd'hui, le sac que j'utilise le plus, c'est mon City Balenciaga. Son cuir s'est bien patiné avec le temps, il commence à montrer de sérieux signes d'usure par endroits, mais je l'adore. Le seul reproche que je peux lui faire, c'est l'absence de bandoulière. Parce que du coup, quand je l'ai, je le tiens au pli du coude gauche et la marmaille a bizarrement envie de me tenir par la main côté gauche. Normal. 

Alors, pour ma sélection, je me suis focalisée sur les critères que je considère comme indispensables pour ma prochaine acquisision :

- un format assez grand pour caser mon portefeuille (qui est grand), mais assez petit pour ne pas être trop encombrant (autour de 25cm)

- une bandoulière, qui me permet d'avoir les mains libres et de moins exposer le sac aux chocs dans les couloirs de La Défense (oui, je préfère me faire cogner la main que rayer le sac)

- une fermeture éclair ou un rabat pour ne pas que le contenu du sac prenne l'eau ou soit trop exposé aux pickpockets (on n'est jamais trop prudent)

- niveau couleur : noir sinon rien - quitte à investir dans un sac, j'aime autant qu'il aille avec tout

- un cuir assez robuste si possible, et pas trop lisse pour qu'il ne se raye pas trop vite malgré toutes les précautions que je peux prendre

C'est tout ? Je crois bien ! Alors c'est parti pour la sélection !

sélection sacs blog

Mini City Classic : Balenciaga | Faye Small : Chloé | Disco Bag Soho : Gucci | Pashli Mini : 3.1 Phillip Lim

sélection sacs blog

Sloan Large : Michael Kors | PS1 Mini : Proenza Schouler | Demi Lune : APC | Hava : Proenza Schouler

blog sélection sacs noirs

College Bag Medium : Saint Laurent | M : Maje | Skinny Love : Zadig & Voltaire | GG Marmont : Gucci

 

Pour tout vous dire, mon coup de coeur absolu est pour le modèle Saint Laurent ci-dessus - je l'ai vu tout à l'heure en grand modèle bordeaux, pfouuu la beauté ! Reste à mettre en place la stratégie quasi militaire qui me permettra de le faire mien, haha !


the laid-back girl - Copyright 2010 - 2018