#beautychallenge21 | jour 07

Friday, January 13, 2017 | #beautychallenge21

JOUR 07

JE FAIS LE POINT SUR MES CHEVEUX

 21 jours pour être au top jour 7

J’adore ce chapitre dans le livre 21 jours pour être au top ! Il commence par des règles à respecter en matière de cheveux, et moi qui avais l’impression de n’en avoir aucune, je suis contente de voir qu’en fait je coche pas mal de cases ! On commence par ce que je fais bien, ensuite je vous citerai les points où je suis mauvaise élève !

(j’ai utilisé les numéros des points du livre)

1- je ne lave pas mes cheveux tous les jours, je le fais un jour sur deux. Cela dit, je déteste avoir l’impression que mes cheveux ne sont pas nickel, alors si leur aspect ne me plait pas le matin sans shampooing, j’utilise du shampooing sec (j’en utilise aussi en cas de flemme absolue à J+2 du shampooing). Je n’utilise que celui de chez Batiste, le peu d’autres marques que j’ai essayées ne m’ont pas convaincue du tout.

2- je me brosse toujours les cheveux avant de les laver, pour éviter d’avoir trop de cheveux ensuite à ramasser dans le trou de la baignoire (je DÉTESTE faire ça), mais aussi pour éviter les noeuds pendant le shampooing. 

3- je rince mes cheveux à l’eau froide… en été. En hiver non merci, tant pis si ça rend les cheveux brillants !

4- pour démêler mes cheveux mouillés, j’utilise un peigne à dents larges que ma grand-mère, ancienne coiffeuse, m’a donné. Il a pas mal morflé, il a des dents en moins et a pas mal perdu sa couleur, mais je refuse d’en changer, il est parfait !

5- je respecte le temps de pose de mes soins capillaires, et je ne les applique pas à la racine, ce qui est mieux pour les cheveux fins. Pour ne pas m’ennuyer et tout rincer trop vite, je me lave le corps, j’exfolie ma peau etc. pendant le temps de pose du produit sur mes cheveux.

6- frotter trop énergiquement les cheveux pour les sécher casse leur fibre, ouvre les écailles et favorise les frisottis ; une fois que je les ai démêlés, je les enveloppe dans une serviette que je garde sur ma tête pendant que je m’occupe de mon visage et que je me maquille. La serviette absorbe un max d’eau, et ensuite je n’ai plus qu’à me sécher les cheveux.

8- j’utilise un peigne en corne (celui que ma grand-mère m’a donné), il évite l’électricité statique.

9- je n’utilise pas d’élastiques ou de pinces sur cheveux mouillés ; d’ailleurs je n’utilise des élastiques que le soir pour me démaquiller sans être gênée par mes cheveux, ou quand je suis très fatiguée.

10- je n’utilise jamais mon sèche-cheveux à forte température, j’ai toujours le doigt sur le petit bouton flocon pour rafraichir l’air qui me sèche les cheveux. Et si j’utilise mon fer à lisser deux fois par an, c’est une record.

11- je n’utilise aucun produit fixant - ça tombe bien, ça déshydrate les cheveux.

13- je coupe régulièrement mes pointes de cheveux - tous les deux mois environ - pour éviter les fourches, et aussi parce que je ne supporte plus que mes cheveux soient trop longs.

Maintenant que je me suis bien vantée de ma bonne conduite (lol), voilà ce que je ne fais pas bien :

7- je n’utilise pas d’huile de soin ; à part ma crème Kiehl’s que j’applique sur cheveux secs après les avoir séchés, je n’aime pas les produits qui ne se rincent pas ou qu’il faut laisser poser toute la nuit.

12- même si je rince bien mes cheveux après la piscine ou un bain d’eau de mer, je ne suis pas très sérieuse sur la protection solaire ; je n’utilise pas de produits protecteurs, par contre j’ai toujours un chapeau sur la plage.

Pour ce qui est de mon type de cheveux, j’ai les cheveux fins. Ils étaient bien épais avant ma grossesse, et depuis ils sont fins ! Heureusement, j’en ai beaucoup, ce qui évite l’absence complète de volume.

Concernant ma coupe, j’ai un genre de carré flou un peu plongeant, je dégrade les longueurs pour éviter que mes cheveux soient lourds et trop plats sur les côtés, et je ne les laisse pas pousser plus bas que mes clavicules - ça favorise le volume et en plus ça évite d’allonger visuellement mon visage, qui est ovale et allongé. Je préfère aussi mon visage avec une frange, car comme mon visage a cette forme ovale, je trouve que ça le « structure » un peu.

Voilà, vous savez tout ! Envie de me parler de vous ou de me dire ce que vous pensez de cet article ? Rendez-vous sur Instagram !


the laid-back girl - Copyright 2010 - 2017