#beautychallenge21 | jour 08

Sunday, February 19, 2017 | #beautychallenge21

JOUR 08

JE PRENDS SOIN DE MON CORPS

beauty challenge 21 jour 8

 

« Être belle, c’est avant tout être en paix avec son corps »

Pour moi, cette phrase est celle qui résume le mieux ce chapitre de 21 jours pour être au top. Et elle correspond exactement à mon ressenti. Je me souviens, peu après mon accouchement et alors que l’aspect de mon corps ne me satisfaisait pas, m’être dit que ce que je voudrais physiquement, ce n’est pas ressembler à telle ou telle fille, mais retrouver un corps avec lequel je serais en paix, auquel je ne penserais pas au quotidien et que je ne regarderais pas d’un oeil critique.

Mais prendre soin de son corps ne se résume pas à lui donner un aspect plaisant, il s’agit aussi de bien le traiter au quotidien, avec une alimentation adaptée, assez de sommeil et d’exercice, mais aussi en ne faisant pas l’impasse sur les rendez-vous médicaux importants (gynéco, dentiste etc.) et les rendez-vous beauté type coiffeur, épilation, manucure - ces derniers pouvant être des rendez-vous avec soi-même (j’avoue que je préfère m’occuper de mes ongles tout seule, je déteste qu’on me lime les ongles, je trouve toujours les manucures trop brutales !).

Pour ce chapitre, il y a une to do list pour chouchouter son corps que je voulais compléter avec vous :

ALIMENTATION :

Bon, tout le monde sait qu’il faut manger sain et équilibré, on nous le répète assez et je le fais… la plupart du temps. Mon corps n’apprécie pas que je mange gras, si je fais un repas avec beaucoup de friture par exemple, je peux être sûre que je vais être malade quelques heures après, donc j’évite au maximum de manger gras. Comme je suis intolérante au lactose, le fromage est banni de mon alimentation… ça va en faire pleurer certain(e)s mais ça veut dire pas de raclette, pas de fondue, pas de tartiflette, pizza sans fromage (et sans viande en plus, mais je vous assure que j’apprécie quand même de manger une pizza de temps en temps, j’appelle la recette « ma radine aux légumes »). Bref, quelque part c’est un mal pour un bien, ça m’aide à manger équilibré. Cela dit, même si j’aime les légumes et les fruits, je suis une graaande amatrice de RIZ, j’en mange plusieurs fois par semaine, nature, avec les sushis ou dans des plats que je prépare.

to do : un peu moins de riz, parce que ça fait quand même beaucoup de féculents ; plus de légumes. Il faudrait aussi que je boive plus d’eau, surtout lorsqu'il fait froid, j’attends généralement d’avoir soif et je sais que ce n’est pas bien. En été, il m'est plus facile de penser à boire régulièrement.

 

SOMMEIL :

A moins d’avoir un truc important le lendemain, je m’endors vite et je dors bien (par contre, une veille de départ en vacances, je cogite à fond et je n’arrive pas à m’endormir car j’ai peur d’oublier un truc). Mais histoire d'avoir un petit rituel de sommeil et comme le livre recommande de mettre deux gouttes d'huiles essentielles derrière ses oreillers, j'ai adopté depuis quelques semaines l'eau sereine du Couvent des Minimes. Il s'agit d'une brume d'oreiller à la lavande et à la mandarine, à vaporiser dans la pièce 15 minutes avant de se coucher. J'adore ce parfum, il m'aide vraiment à me détendre et je pense qu'il a aussi un effet psychologique sur moi, il me mets "en condition" pour passer une bonne nuit.

Cela dit, j’ai beau savoir qu’il me faut 8 heures de sommeil pour être vraiment bien, je suis incapable de me coucher à 22h (les émissions de télé ne sont jamais finies, et la soirée est de toute façon trop courte si je me couche aussi tôt !). Si je dors moins de 6 heures, autant dire que je me sens un peu bonne à rien le lendemain, et en plus le manque de sommeil me donne la nausée (j’ai donc régulièrement des nausées matinales, mais uniquement pour cause de nuit trop courte lol). Par contre, j’ai la « chance » toute relative de m’endormir dès que je suis dans le train, donc je gagne chaque matin et chaque soir 20 minutes de sommeil en allant et revenant du boulot. 

to do : essayer de me coucher avant 23h quand je me lève tôt le lendemain.

brume d'oreillere blog

SPORT :

J’aime bien le sport, mais j’ai parfois (souvent) du mal à me motiver. Je fais du yoga depuis septembre, j’en sors toujours bien détendue mais ce n’est pas un sport qui « défoule ». Pour me dépenser vraiment, j’aime faire du vélo - je pense reprendre quand il fera moins froid. Mais pour la rentrée prochaine, je commence à réfléchir à l’idée de m’inscrire à un cours de boxe ou quelque chose du genre - en fait j’ai du mal à trouver un sport qui me plaise au point de le pratiquer pendant des années. Idéalement j'aimerais avoir un abonnement qui me permette de faire un sport par trimestre afin de ne pas me lasser !

to do : trouver un sport qui me convient, qui me motive et qui ne nécessite pas que je me fasse violence pour le pratiquer !

 

Et vous, qu’y a-t-il sur votre to do list pour prendre soin de votre corps ? Venez me le dire sur Instagram !

 


the laid-back girl - Copyright 2010 - 2017