Poké Bar : Hawaii à Paris

Friday, September 22, 2017 | Gourmandise(s)

La semaine dernière, avec mon homme, nous sommes allés déjeuner chez Poké Bar à Paris. Moi qui adore les sushis, j’imagine que je ne pouvais qu’aimer les poke bowls qui réunissent les ingrédients principaux des sushis : le riz et le poisson cru. A ceci près que le poisson du poke bowl est mariné et que la recette est agrémentée de toppings (fruits, légumes, herbes, graines) qui équilibrent le plat. D’ailleurs, depuis que j’ai découvert cette recette hawaiienne, j’en fais très souvent à la maison et j’ai un peu délaissé les sushis. Ma recette est toujours la même : saumon mariné, avocat, mangue, riz, parfois oignon rouge.

poke bar paris avis blog

Cette fois, chez Poké Bar, j’ai voulu changer un peu les saveurs de mon plat et j’ai choisi un poke bowl sur mesure (il existe aussi des poke bowls "signature" si vous ne voulez pas réfléchir à votre recette ou que vous trouvez votre bonheur dans les recettes existantes) avec de la daurade (on m’a préparé une sauce sans gluten à ma demande), du riz vinaigré, et comme toppings du guacamole (il n’y avait plus d’avocat seul), des tranches de radis, de la mangue, de l’edamame, de la betterave en fines tranches, de la coriandre et des graines de sésame.

J’avoue avoir un peu choisi les toppings en fonction de leurs couleurs, pour avoir une jolie assiette, ce qui compte au moins pour moitié dans mon envie de manger un plat ! Mais la vraie bonne nouvelle, c’est que je me suis ré-ga-lée. Je n’avais plus faim avant d’avoir fini mon assiette, hé bien je l’ai quand même terminée par gourmandise ! La promesse d’ultra-fraicheur est tenue, le poisson était délicieux, les légumes bien croquants, l’assaisonnement bien dosé, bref, je recommande complètement l’adresse (à deux pas de la place de l'Opéra) et j’y retournerai à coup sûr ! Et pour les veggie et les vegans, une option au tofu est disponible, ainsi qu’un poke bowl sans tofu, avec du riz et plein de légumes frais.

 

Poké Bar 

24 rue du 4 Septembre

75002 Paris

plus d'infos sur www.pokebar.fr


the laid-back girl - Copyright 2010 - 2017