Le sac Dean de Sézane

Friday, November 03, 2017 | Mode

sac dean croco sezane

Je crois qu’on peut dire que c’est devenu une tradition : nouveau sac, nouvel article pour nous présenter le petit dernier ! Cette fois on pourrait presque dire que c’est un achat raisonnable… si je n’avais pas craqué pour un second sac le même jour (il fera l’objet d’un autre article). En attendant je vous présente mon sac Dean de chez Sézane.

appartement sezane paris

Après avoir un peu hésité par manque d’informations sur la qualité des sacs Sézane (c’est toujours comme ça lorsqu’une marque est à la mode : on trouve beaucoup d’éloges sur leur beauté mais peu d’avis concernant la qualité des produits), je me suis rendue à l’Appartement Sézane à Paris… où j’ai eu la surprise de devoir faire la queue pour entrer. Il faisait beau, j’étais avec mon homme qui ne ronchonne pas pour me suivre dans une boutique, j’ai donc attendu un vingtaine de minutes. Le truc sympa, c’est qu’on monsieur de la boutique est passé plusieurs fois distribuer des madeleines aux shoppeuses patientes.

paris mon amour sezane

Une fois dans la boutique, le lieu est très agréable, lumineux, les vêtements, chaussures et sacs sont joliment mis en valeur, les vendeuses sont très agréables, et pour ceux et celles qui ne font qu’accompagner les shoppeuses, il y a même une petite salle de cinéma au sous-sol.

Mais pour en revenir à mon achat, j’ai profité de cette visite chez Sézane pour examiner le sac Dean croco sous toutes les coutures : j’ai été surprise de sa rigidité, il garde vraiment bien sa forme – on glisse sa main à l’intérieur mais il ne s’ouvre pas en grand – la chaine dorée est très jolie avec ses maillons plats sur les côtés, le motif croco est très réussi, les finitions sont nickel et la contenance est parfaite pour moi : je peux ranger mes indispensables du moment, à savoir mon portefeuille, mes clés, ma carte navigo, mon portable, mon porte-cartes, un paquet de mouchoirs, un baume pour les lèvres et un rouge à lèvres. Après quoi, il est plutôt bien rempli et je n’ai plus de place pour mettre du bazar : c’est parfait car je suis du genre à trimballer tout mon appart « au cas où » ! Quant à la qualité, elle me semble très bien, mais je pourrai vous en dire plus dans quelques mois une fois que ce joli sac aura été soumis à la vraie vie !

sezane paris

sezane dean

cinema sezane

cinema sezane


the laid-back girl - Copyright 2010 - 2017