J'ai testé : le vernis semi permanent

Sunday, November 05, 2017 | Beauté

vernis semi permanent

Il y a deux semaines, j’ai testé la pose de vernis semi permanent chez Point Soleil Le Chesnay. Car oui, même si l’enseigne annonce que l’on rentre dans un centre de bronzage, l’institut propose également la pose de vernis à ongles, l’épilation, des soins du visage et les prestations de l’institut Cryo (dont nous reparlerons bientôt).

L’intérêt du vernis semi-permanent est simple : une fois la pose terminée, on est tranquille jusqu'à trois semaines. 

Pour ce qui est du déroulement de la pose, j’ai commencé par me désinfecter les mains, puis l’esthéticienne (après s’être également désinfecté les mains et s’être équipée de gants) m’a limé les ongles, a repoussé mes cuticules et coupé les petites peaux en bordures d’ongles, avant de poncer délicatement la surface des ongles pour les lisser. 

Elle a appliqué ensuite un primer pour dégraisser l’ongle, puis une base qu’on a fait ensuite sécher et durcir grâce à une lampe à UV. Elle a appliqué une première couche de vernis que l’on a fait également durcir sous la lampe à UV, puis une seconde couche de vernis, qui est passée elle aussi sous la lampe à UV. Pour finir, un top coat et un dernier passage sous la lampe à UV. Enfin, on a terminé avec une huile pour nourrir les cuticules, et voilà !

J’ai choisi un vernis OPI gris foncé légèrement bleuté - le genre de couleur dont j’étais certaine de ne pas me lasser au bout de quelques jours.

La pose s’est faite en trente minutes environ, et j’ai pu utiliser mes mains dès la sortie de l’institut - pas besoin de prendre mille précautions pour reprendre mon sac à main et sortir mes clés pour rentrer chez moi (vous voyez de quoi je parle ?).

Et surtout, on est parti pour trois semaines durant lesquelles le vernis ne s’écaillera pas, ne craquèlera pas, restera bien brillant et ne nécessitera aucune retouche. Le rêve, non ? En ce qui me concerne j'ai préféré retirer le vernis au bout de deux semaines car mes ongles poussent vite et la démarcation entre la base de l'ongle et le vernis commençait à être un peu trop large à mon goût, même si le vernis lui-même était encore impeccable.

vernis semi permanent avis

Vous êtes tentées d’essayer ? Hé bien allez-y de ma part, vous bénéficierez d’une réduction de -20% soit 20€ au lieu de 25€.

 

Point Soleil Le Chesney

24 rue Pottier

78150 LE CHESNAY

tel : 01 39 54 40 80


the laid-back girl - Copyright 2010 - 2017