Les bougies parfumées de Maison Abriza

Tuesday, December 05, 2017 | Divers

bougie parfumée maison abriza

Bonjour par ici ! Aujourd’hui je viens vous parler de Maison Abriza, et cela devrait ravir les amateurs/trices de bougies et autres objets de parfumage.

La Maison Abriza porte le nom de sa créatrice, Abriza El Ghandour, et signifie "or pur" en Grec ancien. Un joli prénom qu’Abriza a hérité de sa grand-mère, tout comme ses connaissances des rituels de beauté et de parfumage.

Située à deux pas de la place de l’Opéra, la boutique de la marque propose actuellement des bougies parfumées, des galets à parfumer et des diffuseurs de parfum. A partir de janvier 2018, vous y trouverez également des brumes de linge, brumes d’intérieur et brûle parfums.

Pour l’instant, je vais vous parler de leurs bougies parfumées en cire biologique, puisque j’ai eu l’occasion d’en tester une, et ce que je peux vous dire, c’est que tout est soigné dans les moindres détails : le sac de la boutique est élégant avec son ruban et son lettrage doré, et à l’intérieur, la boîte qui protège la bougie est un vrai écrin. Bleu et doré, entouré d’un ruban, il s’ouvre comme une boite à bijoux pour dévoiler la bougie et son photophore en biscuit blanc mat fabriqué à Limoges et doré à l’or à la main. Tout est joli, délicat et raffiné, c’est un très beau cadeau à offrir à quelqu’un qui aime les bougies parfumées (évidemment) et les objets décoratifs épurés – d’ailleurs pour la petite histoire, j’ai ouvert le sac et déballé la bougie avec mon homme, et il m’a suggéré de ne pas faire brûler la bougie et de garder le tout pour faire un cadeau de Noël. Evidemment, j’ai quand même allumé la bougie pour vous donner mon avis, et je l’ai laissée brûler toute la soirée pour en profiter pleinement.

maison abriza

J’ai donc testé la fragrance « crépuscule blanc » (fraicheur verte, néroli, jasmin, fleur d’oranger et musc blanc), que j’ai trouvée très agréable et sophistiquée ; j’ai surtout senti la fleur d’oranger et le jasmin, deux parfums que je connais bien et que j’aime beaucoup, je les trouve très réconfortants. L’odeur de la bougie n’est pas entêtante mais subtile, toute en délicatesse, parfaite pour un moment cocooning. D’ailleurs, si vous voulez tout savoir, je l’ai faite brûler pendant que je regardais la télé avec mon plaid en fausse fourrure tout doux et j’étais juste trop bien !

Pour résumer, cette bougie Maison Abriza est un vrai coup de cœur et je vais essayer de la faire durer le plus longtemps possible pour en profiter jusqu'à la fin de l'hiver. 

Je vous invite à vous rendre à la boutique située 12 boulevard des Capucines, dans le 9ème arrondissement de Paris pour découvrir toutes les fragrances de bougies (« délicieux enchantement » me tente beaucoup avec ses parfums d’amande et de pistache) ; et si vous n’êtes pas sur Paris, vous pouvez visiter le site Internet de Maison Abriza et commander vos bougies en choisissant parmi 5 décors pour votre photophore, deux tailles de bougies, 9 fragrances, et ajouter si vous le souhaitez un couvercle et/ou une soucoupe.

N’hésitez pas à me donner votre avis sur Instagram si jamais vous vous laissez tenter !

maison abriza paris

maison abriza bougie

maison abriza

[la bougie m'a été offerte par Maison Abriza pour test]


the laid-back girl - Copyright 2010 - 2017