Bye bye 2017...

Saturday, December 30, 2017 | Divers

bilan 2017

C'est un peu une tradition sur les blogs, l'article bilan de l'année qui s'achève, alors avant le réveillon demain soir, voici le moment de faire le mien, de bilan.

Côté blog, 2017 aura été une année sans prise de tête aucune : je ne me suis pas mis la pression pour publier à tout prix, je n'ai pas regardé mes stats de blog une seule fois (d'ailleurs j'ai perdu mes codes Google Analytics), je ne suis allée qu'aux events qui me plaisaient vraiment (ils se comptent sur les doigts d'une main). Si certaines ont la chance de vivre de leur blog, j'ai la chance pour ma part de ne pas en vivre, et comme ce n'est pas le blog qui paie mon loyer, je ne me mets aucune pression pour écrire mes articles ou publier sur Instagram.

Certes, par rapport à d'autres, je manque de régularité, mais ce rythme à la cool me convient bien, et je pense que 2018 suivra le même modèle ! D'ailleurs, pour en revenir à Instagram, cette année j'ai passé la barre des 1000 abonnés, c'est un chiffre psychologique mais ça m'a fait trop plaisir, d'autant que j'ai essayé d'être plus cohérente dans mes publications, pour que la vue d'ensemble soit plus jolie. J'aime bien me dire que cela a joué en ma faveur.

Côté shopping, j'ai vraiment abusé, mais je me suis fait plaisir ! Je me suis offert les deux sacs qui étaient mes "goals" absolus : le Boy de Chanel pour mon anniversaire, et le Drew de Chloé au mois d'octobre. Modeusement parlant, je suis une femme comblée haha ! Je crois qu'après mon divorce en 2016, 2017 a été l'année où j'ai apprécié et profité à fond de mon statut de femme indépendante qui gère sa vie, son budget et se paye ses sacs toute seule.

Côté perso, j'ai eu une année bien remplie aussi : j'ai quitté le petit appartement que j'avais pris en 2016, et j'ai emménagé avec mon chéri au mois de juin. Une étape importante qui nous tenait à coeur à tous les deux, et une vie à deux qu'on apprécie autant qu'on l'espérait avant l'emménagement. Notre chez-nous prend forme peu à peu, c'est la première fois que je m'investis autant dans la déco et que je suis autant mes envies, et le résultat est là : nous avons un cocon cosy dans lequel nous nous sentons bien et dont nous aimons profiter.

 

Et pour 2018 ? 

Hé bien j'ai envie de moins de shopping et de dépenses "futiles" (cela dit à l'heure où je prepare cet article, je viens de recevoir un mailing et j'ai envie de craquer pour un nouveau sac, je crois que finalement je suis irrécupérable) et de plus de voyages.

Je commencerai d'ailleurs cette nouvelle année par quelques jours à la montagne en amoureux, pas loin du Mont Blanc.

Mais surtout, mon homme a décidé de nous offrir le voyage de nos rêves, un road trip dans l'Ouest Américain que nous ferons au moment de mon anniversaire. Je l'écris ici et même si je suis toute émue à chaque fois que j'y pense, j'ai quand même du mal à réaliser que nous allons vraiment y aller et voir de nos propres yeux Los Angeles, le Grand Canyon, Las Vegas, Joshua Tree, pour ne citer que quelques étapes du voyage... ! Heureusement j'ai 5 mois pour me faire à l'idée !

En plus de ça, j'aimerais bien partir un peu plus souvent en week-end et découvrir des villes de France que je ne connais pas, même sans aller très loin, j'ai d'ailleurs déjà dressé une petite liste de destinations qui m'attirent.

Evidemment j'ai envie aussi de continuer à partager mes looks ici, mais j'aimerais aussi publier plus d'articles sur mes escapades à venir.

Je vous souhaite à tou.te.s un excellent réveillon pour cette fin d'année - je passerai le mien avec mon homme et mon fils, avec des sushis et probablement un film à la maison - et je vous dis à bientôt en 2018 !


the laid-back girl - Copyright 2010 - 2018