Mon séjour en Haute-Savoie (Megève, Chamonix, Combloux, Domancy)

Sunday, January 07, 2018 | Voyages

séjour haute savoir article blog

Hello ! Aujourd'hui j'avais envie de revenir en détails sur mon séjour en Haute-Savoie avec mon homme, de vous partager nos adresses montagnardes et de vous parler des activités que nous avons faites ! Je n'avais pas fait de repérages avant de partir, nous sommes donc allés manger dans des restaurants un peu au hasard mais je dois dire que nous sommes plutôt bien tombés !

J'avais réservé une chambre à Domancy sur Airbnb - le choix s'est fait par rapport au prix surtout, mais aussi à la localisation, je ne voulais pas mettre une fortune dans une réservation, puisque nous voulions surtout profiter au maximum de l'extérieur. Notre chambre était mansardée et lambrissée dans un pur esprit chalet - un peu petite cela dit. Mais comme nous partions le matin assez tôt et que nous rentrions le soir après dîner, elle a très bien fait l'affaire.

chambre airbnb domancy

Le soir de notre arrivée, nous sommes allés à Combloux qui se trouve à 15 minutes de la maison de nos hôtes. Il neigeait à gros flocons, nous avons dîné au restaurant Au Village. La terrasse était toute enneigée et nous avons diné à côté d'une fenêtre en regardant la neige tomber - c'était absolument parfait pour notre arrivée ! Pour info ce restaurant est très bien noté sur Tripadvisor, mais nous n'en avions aucune idée (c'est le serveur qui nous l'a dit à la fin du repas !) et nous nous sommes régalés. Moi avec des brochettes de St Jacques, du riz et des légumes, mon homme avec une Péla.

restaurant Au Village Combloux avis

Au Village - 65 route de Megève - 74920 Combloux

 

Le lendemain, nous sommes partis à Megève pour la journée. Après une visite à l'Office de Tourisme et quelques photos pour mon article de blog précédent, nous avons enfilé nos tenues de gala et sommes allés faire de la luge sur neige sur la nouvelle piste ouverte au mois de décembre. Le départ se fait au sommet du Mont d'Arbois et l'arrivée se trouve à la gare intermédiaire de la Princesse. Entre les deux, environ 3km de descente... et de chutes peu glorieuses qui m'ont laissées des bleus un peu partout sur les genoux et les fesses ! Mais cette activité était très sympa, nous nous sommes beaucoup amusés même si nous avons mangé pas mal de poudreuse !

luge megève télécabine princesse

Quand j'en ai eu marre de me ramasser et que j'ai fait une pause pour prendre des photos...

megève télécabine princesse

telecabine princesse megève

Après cette mémorable descente en luge, et comme la neige ingérée n'était pas très nourrissante, nous avons déjeuné au café restaurant Woody qui se trouve à la gare intermédiaire de la Princesse. Ce restaurant est décoré de portrait et de citations de Woody Allen, mais aussi de lambris et de couvertures en moumoute, c'est très cosy. Et avec la neige tout autour, le décor était vraiment parfait. Non mais sérieusement, regardez l'épaisseur de neige sur les toits !

restaurant woody megève

restaurant woody megève

J'ai mangé un fish and chips (enfin il y avait tellement de poisson que je n'ai pas mangé les frites) et une tarte au citron (mon dessert préféré) et mon homme a pris un assortiment de charcuterie. Nous avons bien mangé mais les prix sont franchement élévés pour ce que propose la carte. J'imagine qu'on paye l'altitude et le cadre enneigé et féérique.

restaurant woody megève

Café Woody - Princesse - 74120 Megève

megève woody restaurant

woody megève

woody megève restaurant

De retour dans le centre de Megève, nous nous sommes un peu promenés dans les boutiques et avons fait une balade en calèche dans la ville - c'était la première fois de ma vie que je faisais ça, j'en rêvais, et j'ai eu le sourire tout du long ! (Le monsieur qui dirigeait le cheval m'a gentiment laissée prendre sa place le temps de la photo, ensuite il m'a proposée de rester avec lui faire de la conduite accompagnée sans mon mec, je suis partie sans demander mon reste haha !).

Le soir venu, j'étais épuisée comme rarement je l'ai été, j'ai à peine dîné et je me suis endormie tôt.

promenade calèche megève

 

Le dernier jour de notre séjour, nous sommes partis pour Chamonix dans l'idée de monter à l'Aiguille du Midi et de faire le Pas dans le vide, malheureusement avec l'alerte vent violent pour l'après-midi, le téléphérique était fermé pour la journée. Nous ferons cela à l'occasion d'un prochain séjour !

Nous nous sommes donc baladés à Chamonix et avons découvert le café restaurant Joséphine qui avait ouvert la semaine précédente. Le décor est absolument superbe et nous avons vraiment apprécié ce lieu.

café joséphine chamonix mont blanc

Joséphine - 76 avenue Michel Croz - 74400 Chamonix-Mont-Blanc

chamonix mont blanc café joséphine

chamonix joséphine café

joséphine restaurant

Voilà pour cette première escapade de l'année ! Je n'avais pas mis les pieds à la montagne depuis mes treize ans et j'espère y retourner très bientôt !


the laid-back girl - Copyright 2010 - 2018