Mon brunch au Pain Quotidien

Saturday, February 24, 2018 | Gourmandise(s)

brunch pain quotidien avis

A défaut d'avoir pu fêter la Saint Valentin la semaine dernière, je me suis rattrapée avec un brunch en amoureux le dimanche qui suivait. Après avoir testé des adresses sur Versailles, cette fois notre choix s'est porté sur une des adresses parisiennes du Pain Quotidien juste à côté de la Gare Saint Lazare.

Le lieu est très agréable et joliment décoré, un peu sombre si on s'éloigne des fenêtres mais cosy et accueillant.

brunch vegan le pain quotidien blog

Parmi les 4 formules de brunch à la carte, mon homme a choisi le brunch authentique : jambon cuit, jambon fumé, terrine, comté, camembert et mesclun, oeuf à la coque, granola au yaourt et aux fruits, pain au levain, baguette, brioche, jus de pamplemousse et café.

Quant à moi j'ai pris le brunch vegan - je ne suis pas vegan mais c'est pour moi le meilleure moyen d'être certaine de ne pas avaler de lait par accident - falafels, houmous, purée de carotte, avocat aux graines, soupe, salade de lentilles, carottes crues, salade, pain au levain, flûte aux noisettes et aux raisins, crunola au yaourt de soja, jus d'orange, chocolat chaud au lait d'amande.

J'ai apprécié le fait que tout soit bio et joliment présenté. Les confitures, bio également, étaient délicieuses. Habituellement je ne suis pas une grande fan de falafels (je trouve cela un peu bourratifs) mais ceux-ci étaient vraiment bons (même si je maintiens que ces petites choses sont trèèès nourrissantes !). Le houmous et le crunola (yaourt au soja, graines, fruits frais) étaient délicieux, les pains aussi. Et j'ai vraiment apprécié de pouvoir enfin boire un bon chocolat chaud (la plupart du temps je dois me rabattre sur un thé car il n'y a pas de laits végétaux, quand j'étais à la montagne en janvier ça m'a désespérée !).

Mon chéri s'est également régalé avec son brunch, mention spéciale pour la terrine qui était vraiment très bonne.

Les assiettes étaient vraiment copieuses (ou bien nous ne sommes pas de très gros mangeurs), nous n'avons pas pu tout terminer mais nous sommes rentrés avec la brioche et du pain dans un doggy bag.

Seuls petits bémols, le jus d'orange tout prêt, à 26€ le brunch en moyenne j'aurais préféré des oranges pressées. Moi qui m'en fais tous les matins, je suis devenue pointilleuse et maintenant j'ai vraiment du mal avec les jus tout prêts. Et le beurre "classique" servi avec le brunch vegan. Rien de très important puisque je me suis surtout régalée avec les confitures sur mon pain.

En bref, nous avons très bien mangé et nous avons passé un très bon moment, à refaire !

brunch vegan pain quotidien avis

  


the laid-back girl - Copyright 2010 - 2018