Poke bowl à la daurade

Saturday, March 17, 2018 | Gourmandise(s)

Bon, je vais être honnête avec vous, ça fait un moment maintenant que les poke bowls sont devenus ma grande passion en terme de nourriture, je vous avais d'ailleurs publié ma recette de base dans cet article. Aujourd'hui, je reviens avec une recette que j'ai testée il y a quelques semaines et que j'ai adorée : le poke bowl à la daurade. J'avais envie d'une recette avec un poisson plus maigre que le saumon pour une version plus "light" que mon poke bowl habituel, et j'ai adoré la daurade, qui a un goût plus subtil que le saumon ou le thon et est délicieuse crue. 

recette poke bowl daurade


Pour deux personnes :

- un verre de riz basmati

- 200 grammes de daurade royale crue

- un avocat

- quelques radis roses

- une carotte

- de la sauce ponzu

- coriandre

- persil

- menthe

- poivre

- graines de sesame

 

Préparation :

Faire cuire le riz basmati le temps indiqué sur le paquet (11 minutes en général), puis le passer sous l’eau froide.

Pendant la cuisson du riz, couper la daurade crue en dés, puis préparer la marinade avec la sauce ponzu, le persil, la coriandre, la menthe, le poivre et les graines de sésame. Verser sur la daurade, mélanger et réserver au réfrigérateur pendant trente minutes environ.

Eplucher l’avocat et le couper en petits dés.

Eplucher la carotte et la couper en rondelles fines, ainsi que les radis.

Pour dresser, placer le riz froid au milieu du bol, déposer dessus la daurade marinée, l’avocat, les radis et la carotte. Assaisonner avec le reste de marinade et déguster.


the laid-back girl - Copyright 2010 - 2018