Petite robe noire et sac à dos

Friday, July 27, 2018 | Mode

sac à dos faye chloérobe / dress : Sézane - Cassandra | espadrilles : Castaner | sac à dos / backpack : Chloé - Faye

Hello ! Me voilà revenue du Sud de la France après une petite semaine de vacances et je découvre la chaleur francilienne... alors, dans le Sud il faisait tout aussi chaud, mais on avait la possibilité de se jeter dans la piscine pour se rafraîchir. Là c'est plus compliqué. Du coup je me suis levée à 7h à peine pour aérer tout l'appart et essayer de faire rentrer un peu d'air frais. Et j'en profite pour vous rédiger un petit article à la fraîche, avant que poser l'ordinateur sur mes jambes ne soit même plus une option.

Pour ce look, je vous présente mon dernier craquage en date : le mini sac à dos Faye de chez Chloé ! Il me faisait de l'oeil depuis quelques temps et je me le suis offert à l'occasion (occasion ou prétexte ?) d'un gros changement : après 10 ans à travailler dans ma société, j'ai donné ma démission ! Le 10 août sera mon dernier jour de travail avant une pause de deux semaines... et un nouveau travail à partir du 27 août. Tout est allé très vite, et je suis vraiment contente de tous ces changements, je vais sortir de ma zone de confort, passer d'un boulot que je maîtrise bien à un nouveau job où j'ai beaucoup à apprendre, ça va me faire du bien ! Bref, pour fêter ça j'ai acheté un sac et j'en suis RAVIE.

L'autre nouveauté, c'est cette petite robe noire Sézane que j'ai achetée (non soldée) au début des soldes, en même temps qu'une blouse que je vous montrerai bientôt. D'habitude, pour l'été, j'aime bien acheter plusieurs robes pas chères, mais cette fois (un peu faute de place dans mon dressing) j'ai eu envie de moins accumuler et de plutôt acheter une pièce dans une belle matière - celle-ci est en soie. Elle est super agréable à porter, toute fluide, en revanche je ne suis pas habituée à la longueur midi (généralement je porte des jupes courtes ou longues mais pas entre deux) qui tasse un peu, d'autant que je n'ai pas les jambes très longues, alors pour moi les talons s'imposent ! Cette fois j'ai choisi mes espadrilles Castaner, et j'ai pris des photos avec d'autres chaussures pendant les vacances - heureusement car depuis il est arrivé un petit accident : mon homme a soufflé comme un bourrin pour éteindre une bougie et ma robe a été aspergée de cire (yeah !) - elle est donc actuellement au pressing et j'espère la récupérer intacte, sinon je risque d'être... disons légèrement contrariée ! Enfin, la dame du pressing ne s'est pas décomposée sur place quand je lui ai montré les dégâts, alors j'ai de l'espoir ! 

robe cassandra sézane

robe sézane cassandra

sac chloé faye


the laid-back girl - Copyright 2010 - 2018