Jean blanc et chemise en lin

Sunday, September 02, 2018 | Mode

chemise lin rayures blog

chemise en lin / linen shirt : Monoprix | jean blanc / white jeans : Diesel via Spartoo* | montre / watch : Zadig & Voltaire | ballerines / ballet flats : Isabel Marant | sac à dos / backpack : Chloé

Bonjour tout le monde ! Hé bien nous y voilà : le mois de septembre a commencé, les enfants reprennent l'école demain, et moi cela fait déjà une semaine que je suis retournée travailler et que j'ai commencé mon nouveau boulot. Mon cerveau essaye de garder un maximum d'informations, si possible celles qui sont importantes, on verra ce que ça donne au fur et à mesure des semaines !

Enfin, pour en revenir à des sujets légers, septembre a démarré par une petite virée en Normandie parce que mon motard de chéri avait envie de rouler, et moi j'ai lancé l'idée d'aller déjeuner sur le port de Trouville. Aussitôt dit, aussitôt fait, nous avons passé une super journée, marché sur les planches de Deauville, fait un peu les magasins, bu une boisson chez Amorino et profité du soleil, le top ! 

Alors non, ces photos n'ont pas été prises à Deauville - quand je fais de la moto, j'évite le blanc - mais à Versailles, et je profite qu'il fait encore beau pour vous présenter ce look tout clair presque entièrement composé de pièces soldées.

Tout d'abord ce jean blanc, shoppé pendant les soldes donc ; ça fait des années que je n'avais pas essayé un jean Diesel car les premiers essais n'avaient pas été concluants, et je suis bien contente d'avoir laissé sa chance à celui-ci car j'adore sa coupe !

Ensuite, cette chemise en lin que j'ai trouvée un peu par hasard : j'allais acheter mon déjeuner chez Monoprix, et mon regard a été attiré par les étiquettes des soldes, j'ai repéré cette chemise toute simple, je me suis dit tiens du lin, moi qui déteste le repassage ce sera parfait ! Et voilà, elle était à -40%, je l'ai embarquée avec un plateau de sushis !

Et puis j'ai enfilé mes nouvelles ballerines Isabel Marant, achetées elles aussi en soldes. Je n'avais pas porté de ballerines depuis très longtemps et j'avais même une légère aversion pour ce type de chaussures, mais celles-ci, avec leur laçage, m'ont réconciliée avec les ballerines. Alors, entre nous, ce fameux laçage est tout sauf pratique, ce ne sont pas les chaussures que j'enfilerais si je devais partir en urgence de la maison, mais hormis ce détail je les trouve parfaites ! 

Pour ce qui est des accessoires, j'ai ressorti mon sac à dos Chloé - très pratique, lui - et... une montre. Je l'avais essayée par curiosité au mois de juillet et j'étais repartie sans car je ne porte jamais de montre. Et puis je l'ai finalement achetée et je la porte comme un bracelet, puisque faute d'être habituée à avoir une montre au poignet, je regarde encore l'heure sur mon portable !

Voilà pour ce look un peu plus lumineux que ce que je porte habituellement, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez sur Instagram !

jean blanc diesel

sac à dos faye chloe

sac faye chloé

ballerines isabel marant

 

sp


the laid-back girl - Copyright 2010 - 2018